Conseils pour la préparation physique et la récupération des chevaux de course

Vous souhaitez préparer au mieux votre cheval pour la compétition ou la course ? Cela passe par le choix de son alimentation, par sa préparation physique et mentale, mais aussi par la récupération sportive. Voici quelques conseils qui peuvent permettre à votre animal d’acquérir les meilleures performances pour le sport et la course.

L’alimentation et l’équilibre digestif des chevaux

Un cheval destiné à la compétition sportive a besoin d’un régime alimentaire adapté à son organisme. Cette nourriture a pour but de renforcer ses performances athlétiques en lui apportant l’énergie dont il a besoin. Cet apport énergétique varie en fonction de l’activité du cheval. L’apport alimentaire doit être plus énergétique lors des activités sportives qu’en période calme.

Des compléments alimentaires sains et naturels peuvent s’ajouter à une alimentation de base riche en fibres et en protéines. L’équilibre digestif du cheval peut être mis à rude épreuve entre l’intensité des entraînements et les phases de repos. Pour contrer ce problème, il existe des aliments complémentaires à base de minéraux pour stabiliser le pH du système digestif du cheval.

Conseils pour la préparation physique et la récupération des chevaux de course

L’importance des compléments alimentaires pour les chevaux

Elytholab complément alimentaire cheval est un laboratoire qui fabrique des compléments alimentaires pour chevaux. Elytholab élabore des produits alimentaires adaptés aux équidés, préparés à partir de matières naturelles et répondant aux normes de qualité. Avec une expérience de plus de 50 ans, Elytholab propose à ses clients des produits toujours plus innovants et performants, qui répondent aux exigences des professionnels du monde équestre. Les compléments alimentaires apportent une énergie supplémentaire au système musculaire du cheval, et permettent aussi de solidifier son squelette et de limiter le risque de blessures.

La préparation physique et mentale des chevaux de course

L’organisme du cheval est très sollicité lors d’efforts intenses et fréquents. Afin d’éviter les fractures et la fragilisation osseuse, il est important de fournir un apport en calcium au cheval. Le calcium pour cheval est un produit complet, issu de minéraux marins, qui assure un renforcement osseux optimal. D’autres produits naturels permettent d’améliorer grandement l’endurance et les capacités physiques de l’animal. Ce sont des compléments alimentaires naturels qui aident à l’élimination des déchets et des toxines de l’organisme, ainsi qu’au renforcement du système immunitaire.

La préparation mentale des chevaux a également toute son importance. Les chevaux sont des animaux sujets au stress, surtout lors de séances d’entraînement répétées. Des compléments à base de plantes existent pour détendre l’animal et améliorer le fonctionnement de son système nerveux.

La récupération suite à l’effort

Après avoir fourni un effort physique intense, les chevaux ont besoin d’une récupération sportive. Celle-ci est essentielle au bien-être et à l’équilibre mental de l’animal. Les chevaux peuvent bénéficier d’un apport alimentaire riche en sels minéraux, pour compenser la perte d’eau due à l’effort. Les chevaux ont généralement très soif après un effort sportif, ils ont besoin d’une grande quantité d’eau pour récupérer. La réhydratation de l’animal est d’une importance capitale pour une bonne récupération physique.

A lire aussi