Animaux de compagnie pour enfant : Top des 3 animaux pour occuper vos bouts de chou

Quel animal de compagnie faut-il acheter pour son enfant ? En France, il existe de nombreux animaux de compagnie des plus courants au plus insolites. À cet effet, si un adulte peut se permettre de trainer avec n’importe quel animal de compagnie, pour les enfants, il faut prendre le soin de faire un choix conséquent. Ainsi, pour vous nous avons sélectionné les meilleurs animaux de compagnie qui pourront jouer avec vos enfants pendant que vous êtes occupés.

Le chien, le fidèle compagnon de l’homme

Animaux de compagnie pour enfant : Top des 3 animaux pour occuper vos bouts de chou

Compagnon fidèle de l’homme depuis la préhistoire, le chien est un animal connu pour sa fidélité légendaire. En effet, il est utilisé dans diverses activités humaines notamment la chasse et la surveillance des troupeaux. Mais il est aussi utile pour servir de compagnon de jeu à un enfant en bas âge. D’ailleurs, les chiens affectionnent beaucoup les mômes et aiment bien s’amuser avec eux. Ainsi, il revient aux parents de choisir une race de chien dont la patience et la bonne humeur vont de pair avec le tempérament joueur des enfants. À cet effet, des chiens comme le golden retriever, le labrador, le terre-neuve ou encore le setter anglais sont particulièrement adaptés pour servir de compagnons de jeu aux enfants.

Néanmoins, si avoir un chien en famille est une bonne chose, il faut noter que la possession d’un chien à la maison n’est pas aussi aisée ; ainsi ce dernier est friand de balades, d’espace, mais aussi, il doit bénéficier de fréquents soins. Si ces contraintes ne vous paraissent pas énormes, vous pouvez adopter un chien ou le payer. Dans ce dernier cas, les prix varient en fonction de la race du chien, mais aussi des accessoires de soins qui peuvent l’accompagner.

Le chat, l’espiègle et mignon compagnon de l’homme

Animaux de compagnie pour enfant : Top des 3 animaux pour occuper vos bouts de chou #2

Le chat est l’animal de compagnie le plus apprécié dans les foyers en France devant le chien. En effet, ce mignon ami joue un rôle très important dans les maisons. Comme le chien, il garde la maison à sa manière. Ainsi, les souris et autres rongeurs s’abstiennent de vous nuire si vous avez ce félidé dans votre logis. Mais au-delà de ce rôle très important, le chat est un animal qui s’accommode bien de la présence des marmots. Et quoiqu’espiègle, le chat ne reste cependant pas indifférent aux appels de jeu des enfants, même si quelquefois, il vaut mieux ne pas le forcer. Alors, quel chat prendre pour votre enfant ?

Il existe plusieurs races de chats. N’hésitez pas à cliquer sur ce lien pour en savoir un peu plus  https://chatfaitdubien.fr/. À cet effet, il faut opter pour des races de chats peu agressifs et pas trop renfermés sur eux-mêmes. Ainsi, pour un enfant, des races de chats tels que l’abyssin, le maine coon, le burmeses ou encore le radgol sont vivement conseillées. Par ailleurs, les chats sont des animaux très propres et ne demandent pas autant de soins comme les chiens.

Le cobaye, le très peu encombrant compagnon de l’homme

Il l’aura fallu des siècles pour que le cobaye devienne un animal de compagnie. En effet,  il était élevé en Amérique dans les Andes à cause de sa chair tendre. Mais, très rapidement, il deviendra un animal utilisé dans les laboratoires pour les expériences scientifiques. Néanmoins depuis quelques années, les hommes lui ont découvert bien d’autres qualités. Celles d’être peu encombrant, mignon, doux et surtout calme. L’ensemble de ces qualités font du cobaye l’animal parfait pour un môme. À cet effet, il faut reconnaitre que le caractère absolument innocent des enfants surtout les plus petits est assez compatible avec le tempérament du cobaye. Ce dernier très affectueux déteste par ailleurs la solitude et est un fin gourmet.

A lire aussi