Comment prendre soin des pieds de vos chevaux

Pour la santé et le bien-être de vos chevaux, il est important de bien entretenir leurs pieds. Nettoyez et hydrater régulièrement les pieds de vos chevaux afin d’éviter les boiteries et autres infections. Vous pouvez faire le faire vous-même, ou faire appel à un maréchal-ferrant.

Comment prendre soin des pieds de vos chevaux

  • A pied, à cheval et en voiture
  • Cure Pied Cheval Cure Pied pour Chevaux Choix de Sabot de Cheval Cure Pied Confortable Outil de Nettoyage Brosse pour Chevaux Accessoire d'Équestre de Toilettage de Chevaux Couleur Aléatoire
    Matériaux de haute qualité: Nos pics en fer à cheval sont fabriqués à partir de matériaux en caoutchouc PP et TPE uniques de haute qualité, imperméables, résistants à l'usure et durables, non rouillés et adaptés à une utilisation à long terme. Fonction 2 en 1: ce médiator en fer à cheval contient des crochets en fer à cheval et des brosses à cheval de haute qualité. Le crochet en fer à cheval peut réparer rapidement le sabot et la brosse à cheval peut toiletter les poils du cheval. Vous pouvez utiliser la hache en fer à cheval pour enlever la saleté des fers à cheval ou pour enlever la saleté des bottes de travail ou des chaussures. Conception ergonomique: nos pics en fer à cheval ont une poignée en caoutchouc souple qui offre une adhérence et un confort suffisants. Non seulement cela facilite le nettoyage du fer à cheval, mais il combine également une brosse à sabots et une poignée confortable. Il y a un trou de suspension au bas de la poignée, ce qui est pratique pour le stockage lorsqu'il n'est pas utilisé. Couleur du produit: nous livrerons les marchandises dans des couleurs aléatoires pour vous. Les couleurs que vous pouvez obtenir sont le rouge, le bleu, le violet, le vert, le noir, le vert, le rose, le bleu clair, l'orange et le jaune. Différentes couleurs offrent différentes surprises. Large gamme d'utilisations: Ce cure-pied multifonctionnel peut non seulement nettoyer efficacement les sabots des chèvres, des ânes et des chevaux, mais également pour nettoyer les bottes et les chaussures de randonnée. Il peut être largement utilisé dans les fermes, les cours, les jardins et autres lieux.

Bien nettoyer le sabot

Pensez à nettoyer les pieds de vos chevaux avant et après chaque travail. Vérifiez l’état des pieds et enlevez tout corps étranger (clou, gravier, petite branche) qui pourrait causer une plaie. Veillez également à la propreté des endroits où ils séjournent. Les stalles et box doit être nettoyés régulièrement pour éviter la prolifération d’agents pathogènes. Ce qui réduit les risques de pourriture de la fourchette.

Le matériel d’entretien

Pour entretenir les pieds de vos chevaux, vous avez besoins entre autres de cure-pieds et brosses métalliques. Avec le cure-pieds,  épurez du talon à la pince, en insistant bien sur les lacunes latérales situées de chaque côté de la fourchette. La brosse métallique est pratique pour le curage de la sole, de la fourchette et de la muraille du sabot. Frottez avec délicatesse car certains chevaux ont des pieds sensibles. Vous trouverez tout le matériel nécessaire ici .

Maintenir l’hydratation du pied

Le sabot du cheval ne doit être ni trop sec en été, ni trop humide en hiver. Maintenez une bonne hydratation. Elle prévient le fendillement du sabot et garde le pied du cheval souple. Les onguents et autres graisses aident ainsi à créer une barrière entre le pied et les éléments extérieurs. (Source  Le Figaro.fr)

  • A Pied à Cheval et en spoutnik
  • LE PIED DU CHEVAL. Sabots, Ferrures, Maladies

Partagez
Tweetez
Partagez