Tout votre matériel d'équitation dans les Vosges

Vous êtes passionné d’équitation et vous cherchez un endroit sympa pour vous équiper ? Découvrez la Sellerie La Cabriole, votre sellerie dans les Vosges.

Tout votre matériel d'équitation dans les Vosges

Sellerie dans les Vosges : La Cabriole

Située à Épinal, la sellerie La Cabriole vous propose une large sélection de matériel d’équitation dans les Vosges de qualité. De quoi vous équiper ainsi que votre cheval avec ce qui se fait de mieux.

Offrez à votre monture l’équipement d’équitation qu’elle mérite pour des performances toujours plus poussées et un confort incomparable.

Un cheval correctement équipé est un cheval qui se sentira en confiance et qui donnera le meilleur de lui-même lors des entraînements mais également lors des concours.

Il en est de même pour tout cavalier qui souhaite améliorer ses performances.

Pantalons, chemises, cloches, bombes, bottes, couvertures, selles, mors, embouchures, tapis, une large sélection de matériel de grandes marques pour vous assurer maintien, confort, stabilité et sécurité.

Achetez tout votre matériel d’équitation dans une sellerie professionnelle entièrement dédiée au monde équestre. Son objectif étant de vous satisfaire toujours plus, la sellerie La Cabriole est à  votre disposition pour tout besoin de conseils. Faites confiance à un professionnel qui saura vous apporter son expertise et vous guider dans vos choix.

Quel matériel pour commencer l’équitation ?

Si vous commencez l’équitation, vous n’aurez normalement pas trop besoin de matériel pour le cheval. Mais, quel que soit votre besoin, nous vous conseillons de regarder sur le site Equi-Clic.com, boutique de matériel d’équitation depuis 1994.

Avant tout, vous devez penser à votre tenue. Vous aurez donc besoin de :

  • un pantalon renforcé à l’intérieur des genoux
  • des bottes ou des bottines avec des chaps
  • des gants
  • un casque
  • un gilet de protection

Comme vous le voyez, la moitié concerne du matériel de protection, pour limiter les blessures en cas de chute. Pour les bottes et les bottines, vous aurez besoin d’un talon de 3 cm, pour bien positionner votre pied sur l’étrier.

Pour transporter tout votre matériel, achetez-vous un sac de sport ou une mallette d’équitation. Vous pourrez y glisser des friandises pour les chevaux, ainsi que du matériel de pansage. En effet, faire de l’équitation, ce n’est pas que monter le cheval. Il faut aussi savoir s’en occuper.

Quand vous aurez davantage d’expérience, vous pourrez investir dans un tapis de selle, même si vous n’avez pas de cheval à vous. Par contre, si vous passez du côté des propriétaires, vous aurez besoin d’une selle, d’un licol, de rennes et de tout le matériel de pansage.

Partagez
Tweetez
Partagez