Adopter un chien en appartement : c’est possible

Avec plus d’un français sur deux propriétaires d’un animal de compagnie, les boules de poils ont la côte  ! Malheureusement il n’est pas toujours simple de les gérer au quotidien, notamment dans le cas d’un chien, entre les bêtises, l’alimentation, les sorties et les besoins. C’est encore plus vrai lorsqu’on habite dans un appartement. Mais rien n’est impossible  ! En suivant ces quelques bonnes pratiques, vous verrez que chien et appartement peuvent être tout à fait compatibles.

  • Sailnovo Toilettes pour Chien, pour Petits et Grands Chiens, 63 x 50 cm, avec Gazon-Artificiel Durable, Facile à Nettoyer, Convient pour Balcon/Jardin/Toilette etc
    【Utilisé pour le nettoyage ou l’entraînement】Sailnovo toilettes pour chiens peuvent réduire la défécation du chien dans des endroits incorrects et assurer la propreté et l’hygiène de la famille. Il peut également être utilisé comme tapis de dressage pour chien, qui peut être utilisé à plusieurs reprises pour réduire les déchets et créer plus d’avantages. Laissez le chien apprendre à déféquer à un point fixe et vous offrir un environnement confortable. 【Gherbe artificielle non toxique et facile à nettoyer】Le but du nettoyage peut être atteint avec de l’eau propre uniquement. La conception divisée est facile à nettoyer.Le gazon artificiel simule l’apparence et la sensation les plus réalistes, et est absolument sûr et non toxique pour votre animal de compagnie. Il est très perméable et réduit l’odeur particulière causée par l’accumulation d’urine. 【Utilisation intérieure et extérieure】Taille 63x50x7 cm. Structure ABS de haute qualité, robuste et durable. Cette toilette pour chien peut être placée sur le balcon, le toit, le jardin, la salle de bain, les toilettes, pas besoin d’installer, pratique et rapide. 【Conception à 3 couches】Sailnovo toilette pour chien est une conception à trois couches, qui est divisée en une couche de gazon artificiel, une couche étanche en PVC et une petite boîte de rangement facile à charger et à décharger . Les déchets solides resteront dans la couche de gazon et les déchets liquides pénétreront dans la couche étanche et s’accumuleront dans la boîte de stockage. Il est pratique et rapide de nettoyer uniquement les petites boîtes pour stocker les ordures. 【Utilisation multiple】 Lorsqu’un chien âgé ou malade ne peut pas sortir à l’extérieur en raison du vieillissement ou d’une maladie, ou lorsqu’un jeune chien n’a pas appris à déféquer à un point fixe, ce qui entraîne une confusion dans l’hygiène domestique, Sailnovo toilette pour chien, vous fournira le choix parfait. Sailnovo permettra à chaque animal de grandir en bonne santé et heureux, et fournira des services de retour et d’échange sans souci.
  • VKMUOI Tapis d’herbe pour Chien avec Plateau – Tapis de Dressage pour Animaux de Compagnie avec Plateau réutilisable – Faux Gazon pour Faire Pipi sur la litière pour Chien(50 x 60 cm)
    Nouvelle mise à niveau : système à 4 couches – tapis de gazon artificiel + tapis absorbant + tapis antidérapant + plateau, nous avons ajouté un bac de collecte d’urine pour animaux de compagnie, de sorte que l’urine ne salit pas le sol, peut vous aider à mieux nettoyer l’urine des animaux de compagnie, plus adapté pour une utilisation en intérieur. Design intelligent : le tapis de gazon artificiel ajoute des mesures antidérapantes et améliore l’intégrité entre le tapis d’herbe et le plateau, ce qui le rend plus pratique à utiliser pour les utilisateurs. Facile à nettoyer : le tapis de gazon et le plateau sont en plastique extrêmement facile à nettoyer, qui ne colle pas facilement à la saleté et peut être rincé à l’eau. Gazon artificiel : notre gazon artificiel est très similaire à de l’herbe réelle, assez pour faire croire à votre chien qu’il s’agit de l’herbe véritable et lui faire aimer l’herbe. Service après-vente: Nous fournissons un service de retour parfait, construisons des produits de qualité, fournissons un service après-vente fiable est notre philosophie d’entreprise.

Adopter un chien en appartement : c’est possible

Un appartement : des difficultés supplémentaires

Adopter et dresser un chien n’est pas de tout repos. C’est petites bêtes si affectueuses sont aussi très énergivores. Il faut les dépenser chaque jour et les amener dehors pour qu’ils fassent leur besoin. Dans une maison avec jardin, rien de plus simple : on clôture le terrain et il suffit ensuite d’ouvrir une porte.

En appartement, c’est une autre paire de manche : si on ne dispose par de terrain, il faut sortir le toutou plusieurs fois par jour qu’il neige ou qu’il vente afin de s’assurer qu’il puisse courir un minimum et faire tous ses besoins matin et soir. Sinon, gare aux dégâts dans l’appartement  !

Vient aussi la question du bruit : un chien aboie. Lorsqu’il le fait dans les 4 murs de votre maison, c’est au pire un peu fatiguant. En appartement, cela peut initier de sérieux conflits avec vos voisins.

La clé c’est le temps  !

Si vous adoptez un chien alors que vous habitez en appartement, vous devez principalement veiller à un point : avez-vous du temps de disponible ? A partir de là, tout est possible, vous pourrez même adopter un bouvier bernois ou une terre-neuve. Il suffit simplement de le sortir suffisamment tous les jours pour qu’il se dépense. Si vous pouvez rentrer le midi c’est bingo.

Bien entendu, cela est encore plus simple si vous habitez à proximité immédiate d’espaces verts où les chiens sont tolérés. Cela vous évitera de parcourir des centaines de mètres plusieurs fois par jour.

Sachez également qu’il existe aujourd’hui de nombreux services pour simplifier les tâches quotidiennes que réclame l’élevage d’un chien comme des prestataires de promenade ou même des vétérinaires en ligne pour chien comme Illicoveto.

Gérer les aboiements

L’autre risque c’est le bruit. Et cette problématique dépend assez largement du comportement de votre chien. Le premier conseil pour gérer ce point est d’anticiper en allant à la rencontre de vos voisins, notamment avant l’adoption. Ils accepteront beaucoup plus facilement les pleures de votre animal. Ensuite, n’hésitez pas à suivre les bonnes pratiques pour habituer à votre chien à rester seul. Vous pouvez également laisser un peu de musique en votre absence pour éviter que votre chien n’aboie sur les bruits de voisinage.

Le choix de la race

Vous l’aurez compris, rien n’interdit réellement d’avoir un chien en appartement à condition d’y mettre les moyens en termes de temps. Votre animal sera plus ou moins demandeur de temps et d’énergie en fonction du choix de race que vous ferez. Un caniche sera bien plus simple à gérer qu’un berger allemand  !

L’appartement présente aussi ses avantages  !

Au final, dresser un chien en appartement peut avoir des avantages par rapport à une maison  ! Le premier est social : en sortant quotidiennement votre toutou, vous êtes sûr de rencontrer de nouvelles personnes dans votre quartier et de vous impliquer bien plus dans votre voisinage.

  • Stefanplast Tapis éducatif pour chiot – 60 x 40 x 4 cm
    zoluxset deducation a lhygiene pour les chiotsplastiqueproduit de haute qualite
  • BPS – Plateau sanitaire pour chien remplaçable – Toilettes intérieures – 2 tailles M/L (M, Bleu) BPS-5573AZ
    La conception amovible vous permet de nettoyer facilement l’urine sans qu’elle ne colle à vos mains. Pratique et hygiénique. Plateau sanitaire très hygiénique avec double fond pour que votre animal ne se mouille pas les pieds. Il est particulièrement utile pour les chiens âgés, les chiens convalescients (par exemple d’une opération chirurgicale, maladie…) Le plateau sanitaire de dressage vous permettra d’apprendre à votre chien à uriner à l’endroit de votre choix dans la maison. Fabriqué en polypropylène, il est facile à nettoyer et à désinfecter, de sorte qu’avec un entretien adéquat sera un accessoire de grande durabilité. 2 tailles M/L au choix, M : 49,7 x 33,5 x 6 cm et L : 63,6 x 46,7 x 6,7 cm. 2 couleurs au choix.