Adopter un chien en appartement : c’est possible

Avec plus d’un français sur deux propriétaires d’un animal de compagnie, les boules de poils ont la côte  ! Malheureusement il n’est pas toujours simple de les gérer au quotidien, notamment dans le cas d’un chien, entre les bêtises, l’alimentation, les sorties et les besoins. C’est encore plus vrai lorsqu’on habite dans un appartement. Mais rien n’est impossible  ! En suivant ces quelques bonnes pratiques, vous verrez que chien et appartement peuvent être tout à fait compatibles.

  • Sailnovo Toilettes pour Chien - avec Gazon synthétique - 63 x 50 cm - Toilettes pour Chiens et Chiots - Tapis d'entraînement pour Animaux de Compagnie - pour Petits Chiens âgés et Grands
    Les toilettes pour chiens vous aident, vous et votre chien, ici: peuvent être utilisés comme tapis d'entraînement pour chiens. Laissez le chien avoir des toilettes propres et confortables, offrez-vous également un environnement confortable. Facile à nettoyer: nettoyez simplement les trois parties avec du savon et de l'eau chaude pendant quelques jours seulement. Pelouse en gazon synthétique non toxique, apparence et sensation réelles, absolument sûres et non toxiques pour votre animal. Particulièrement absorbant et biodégradable. Utilisation intérieure et extérieure: dimensions environ 63x50x7 cm. Construction ABS de haute qualité, robuste et durable. Cette toilette pour chien peut maintenant être placée sur le balcon, la terrasse ou dans la salle de bain.Aucune installation requise. Conception à 3 couches: dans cette litière pour chien avec du gazon en plastique, il y a une grille en plastique sur le coussin. Le liquide traverse la grille et est absorbé par le tampon. Les excréments de chien restent sur la grille et peuvent être facilement éliminés.Idéal pour enseigner la propreté de vos chiots. Meilleure solution pour les animaux en cas d'urgence: Toilette pour chien acceptée rapidement et joyeusement par les chiens. permettre au chien de grandir sainement (pour les chiots et les chiens âgés, malades ou restreints). Les chiens malades ou handicapés peuvent facilement se soulager.
  • Toilette pour Chien Interieur Bac à Litière Intérieur Domestiques Tapis d'herbe 63 x 50 x 7 cm
    【Outil de formation parfait】Cette litière pour chien est un outil parfait pour former les chiens, il peut intéresser les chiens et uriner sur ce tapis d' herbe peut aider les chiens à développer de bonnes habitudes de vie. 【Peau d' herbe artificielle antibactérienne et anti-odeur】Ce produit utilise un tapis de pelouse afin d’attirer l’attention de votre compagnon à quatre pattes. Le but d’un design pareil est que votre chien l’adopte sans vous demander de faire beaucoup d’effort. Cette composante lui donne l’impression de se trouver à l’air libre pour se soulager. 【Facile à nettoyer】Pour un usage dans une condition saine, cet article est facile à entretenir. Il suffit de le rincer à l’eau tiède et de l’essuyer pour qu’il retrouve son état propre. Il s’accompagne d’un récipient à déjections à caractère amovible. Ce qui contribue à simplifier son entretien. La poudre Pee-Pod du kit qu’il faut mettre dans le précédent récipient capture aussi bien les liquides que les odeurs de l’urine afin d’assurer votre confort. 【Base renforcée】Dimension: 63 x 50 x 7 cm, base renforcée pour supporter facilement le poids de votre animal. 【Insert en plastique qui permet le liquide s’écouler】Il y a une insertion en plastique au milieu de la toilette chien, ce qui permet au liquide rejeté par le chien sur la natte d'entrer dans le plateau du milieu.

Adopter un chien en appartement : c’est possible

Un appartement : des difficultés supplémentaires

Adopter et dresser un chien n’est pas de tout repos. C’est petites bêtes si affectueuses sont aussi très énergivores. Il faut les dépenser chaque jour et les amener dehors pour qu’ils fassent leur besoin. Dans une maison avec jardin, rien de plus simple : on clôture le terrain et il suffit ensuite d’ouvrir une porte.

En appartement, c’est une autre paire de manche : si on ne dispose par de terrain, il faut sortir le toutou plusieurs fois par jour qu’il neige ou qu’il vente afin de s’assurer qu’il puisse courir un minimum et faire tous ses besoins matin et soir. Sinon, gare aux dégâts dans l’appartement  !

Vient aussi la question du bruit : un chien aboie. Lorsqu’il le fait dans les 4 murs de votre maison, c’est au pire un peu fatiguant. En appartement, cela peut initier de sérieux conflits avec vos voisins.

La clé c’est le temps  !

Si vous adoptez un chien alors que vous habitez en appartement, vous devez principalement veiller à un point : avez-vous du temps de disponible ? A partir de là, tout est possible, vous pourrez même adopter un bouvier bernois ou une terre-neuve. Il suffit simplement de le sortir suffisamment tous les jours pour qu’il se dépense. Si vous pouvez rentrer le midi c’est bingo.

Bien entendu, cela est encore plus simple si vous habitez à proximité immédiate d’espaces verts où les chiens sont tolérés. Cela vous évitera de parcourir des centaines de mètres plusieurs fois par jour.

Sachez également qu’il existe aujourd’hui de nombreux services pour simplifier les tâches quotidiennes que réclame l’élevage d’un chien comme des prestataires de promenade ou même des vétérinaires en ligne pour chien comme Illicoveto.

Gérer les aboiements

L’autre risque c’est le bruit. Et cette problématique dépend assez largement du comportement de votre chien. Le premier conseil pour gérer ce point est d’anticiper en allant à la rencontre de vos voisins, notamment avant l’adoption. Ils accepteront beaucoup plus facilement les pleures de votre animal. Ensuite, n’hésitez pas à suivre les bonnes pratiques pour habituer à votre chien à rester seul. Vous pouvez également laisser un peu de musique en votre absence pour éviter que votre chien n’aboie sur les bruits de voisinage.

Le choix de la race

Vous l’aurez compris, rien n’interdit réellement d’avoir un chien en appartement à condition d’y mettre les moyens en termes de temps. Votre animal sera plus ou moins demandeur de temps et d’énergie en fonction du choix de race que vous ferez. Un caniche sera bien plus simple à gérer qu’un berger allemand  !

L’appartement présente aussi ses avantages  !

Au final, dresser un chien en appartement peut avoir des avantages par rapport à une maison  ! Le premier est social : en sortant quotidiennement votre toutou, vous êtes sûr de rencontrer de nouvelles personnes dans votre quartier et de vous impliquer bien plus dans votre voisinage.

  • Élever un chien en appartement
  • Sailnovo Toilette pour Chien Interieur Bac à Litière Intérieur Domestiques Tapis d’herbe
    【Evite la corvée de sortir votre animal fréquemment 】Acheter cette toilette pour chien vous évite la corvée de sortir votre animal fréquemment pour faire ses besoins. Il s’utilise aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur pour éviter de salir votre maison ou votre cour. En outre, il convient à être employé que ce soit dans un bureau, les caravanes ou au sein d’un appartement. Cet équipement a une conception portable pour vous aider à l’amener en déplacement sans contrainte. Votre toutou est libr 【Peau d' herbe artificielle antibactérienne et anti-odeur】Ce produit utilise un tapis de pelouse afin d’attirer l’attention de votre compagnon à quatre pattes. Le but d’un design pareil est que votre chien l’adopte sans vous demander de faire beaucoup d’effort. Cette composante lui donne l’impression de se trouver à l’air libre pour se soulager. 【Facile à nettoyer】Pour un usage dans une condition saine, cet article est facile à entretenir. Il suffit de le rincer à l’eau tiède et de l’essuyer pour qu’il retrouve son état propre. Il s’accompagne d’un récipient à déjections à caractère amovible. Ce qui contribue à simplifier son entretien. La poudre Pee-Pod du kit qu’il faut mettre dans le précédent récipient capture aussi bien les liquides que les odeurs de l’urine afin d’assurer votre confort. 【Base renforcée】Dimension: 63 x 50 x 7 cm, base renforcée pour supporter facilement le poids de votre animal. 【Hygiénique】 Tous les déchets sont drainés à travers la pelouse synthétique vers un bac facilement amovible, offrant un nettoyage plus facile que les tapis de propreté standard