Pourquoi le dressage de votre chien est important

Afin de rendre heureux votre chien, de le maintenir en bonne santé et même ajouter des années supplémentaires à sa vie, vous devez continuer à le dresser chaque jour. Cela signifie une dose régulière d’exercice physique, de l’exercice mental et de maintenir sa sociabilisation.

Pourquoi le dressage de votre chien est important

Plus vous apprendrez à votre chien, quelle que soit son âge, la race, et de la personnalité, plus il deviendra heureux à tous les niveaux de sa vie. Plus vous continuerez à dresser votre chien et à l’éduquer à exécuter certaines tâches plus celui-ci sera bien dans sa vie. Une fois que votre chien apprend certaines compétences, il ne s’agit plus seulement de votre animal. Votre chien devient comme un ami, un compagnon, un véritable animal de compagnie que vous aurez plaisir à éduquer chaque jour.

Plus vous serez à l’écoute de votre chien et plus vous perfectionnerez son dressage, c’est à dire plus vous lui apprendrez des commandes de dressage, plus votre chien cherchera à vous faire plaisir. Au lieu de laisser votre chien dans la maison toute la journée, vous pouvez l’emmener à différents endroits et partager plus d’activités avec lui.

Apprenez à votre nouvel animal de compagnie quelque chose de nouveau chaque semaine. Cela permet de maintenir sa confiance et de lui garder son esprit stimulé et en alerte. Maintenir des activités physiques et mentales à votre chien dans sa vie d’adulte lui permettra de profiter plus longuement de sa vieillesse.

Si l’intelligence de votre chien est supérieure à la moyenne ou si c’est une race énergique de travail, vous devez continuer à dresser votre chien continuellement, même dans son âge adulte. Les chiens actifs et très intelligents ont besoin d’avoir des activités à faire pour se divertir, pour surmonter l’ennui, et les empêcher de développer des comportements destructeurs.

Une activité de formation de dressage d’appoint et mentale est nécessaire si vous avez un chien de race comme les bergers allemands, bergers australiens, Rottweilers, et le Vieux-chiens de berger anglais. Ces chiens ont besoin de réfléchir et d’avoir plus d’activités pour rester heureux.

Veuillez à toujours donner à votre chien adulte des exercices réguliers pour garder son esprit clair, l’occuper, et éviter l’ennui. L’ennui mène à l’insatisfaction, qui à son tour conduit à un comportement négatif. Quel que soit le niveau de dressage et les compétences qu’il a acquises pendant sa vie de chiot et son stade de l’adolescence, il est susceptible de développer des comportements destructeurs, sauf si vous continuez à dresser votre chien régulièrement.

Le vieil adage « l’utiliser ou le perdre » ne s’applique pas seulement aux humains, mais pour nos amis canins ainsi. Votre chien a besoin de rafraîchir ses compétences et ses talents sur une base régulière, sinon il va les oublier. C’est aussi simple que cela!

A lire aussi