Soigner au quotidien mon animal de compagnie

Nombreux sont nos chiens et chats qui se pensent plus forts qu’ils ne le sont en réalité. Combien de petits chiens sont prêts à attaquer des chiens trois fois plus gros qu’eux ? Combien de chats d’appartement n’hésitent pas à se confronter aux matous du quartier ? Nous avons la solution pour tous ces animaux téméraires. Impossible de les empêcher de jouer les casse-cous ! Néanmoins, il est possible de panser les plaies et de les soigner au quotidien grâce à ces quelques conseils et quelques accessoires pour chien et pour chat.

  • Soigner les animaux avec les plantes médicinales - Animaux domestiques et d'élevage
  • Rescue Runts, Peluche Yorkshire à adopter, Peluche enfant, animal à soigner, noir, marron, 3 ans et plus
    Les RESCUE RUNTS sont d’adorables petits animaux de compagnie à adopter ! Votre enfant pourra apprendre à soigner son Rescue runt, lui retirer ses puces et tiques, laver ses petites pattes, le brosser et lui donner un prénom ! Il a des petits bobos, il faut prendre soin de lui et lui donner beaucoup d'amour et d’attention ! Il faut s’en occuper jour après jour. Les Rescue Runts ont besoin d’être souvent brossés et câlinés pour ne pas avoir le poil qui s’emmêle encore et encore ! Une jolie peluche qui apprendra à votre enfant à prendre soin d’un animal. Il aimera également partager des moments de câlins avec son Rescue runt. Contenu: 1 peluche de 21 cm de hauteur, 1 brosse, 1 serviette, 1 collier, 4 puces 3D, 1 tique 3D, 3 puces en tissu, 1 tique cachée en tissu, des accessoires pour soigner les blessures et un certificat d’adoption.

Allô docteur

Avant toute chose, il est indispensable d’avoir toujours à portée de main le numéro d’un vétérinaire. Il faut que ce dernier soit joignable 24h sur 24 et ait la possibilité de vous aiguiller vers un service ouvert en permanence s’il ne peut assurer lui-même ses visites nocturnes. Pour une blessure bénigne, pas de panique, quelques conseils simples devraient suffire.

Soigner au quotidien mon animal de compagnie

Une blessure de nature traumatique

Avant toute chose, il vous faut nettoyer la plaie. Pour cela, utilisez un antiseptique qui ne pique pas. Il peut prendre la forme d’une lotion apposée sur une compresse. Si vous ne voyez pas bien la plaie, vous pouvez couper les poils de votre animal avec de petits ciseaux ou une tondeuse. Pour désinfecter, rien de telle que de la bétadine ou de la pommade antiseptique. Pour éviter que votre animal n’avale la crème ou ne lèche la plaie, le mieux est de protéger la plaie grâce à une bande adhésive. Bien sûr, il ne faut pas la fixer directement sur les poils, il faudra d’abord mettre une bande cohésive ou une compresse. Vous pouvez trouver tout ce matériel spécialisé en animalerie en ligne.

Bobos de tous les jours

Anxiété, mal aux articulations, inflammations… Pour faire face aux tracas du quotidien, rien de tels que des produits homéopathiques ou conçus à base de plantes. Pas besoin de conseil médical contrairement à la prescription d’antibiotiques. Ainsi, si votre animal est stressé, la valériane sera votre meilleur allié, pour une douleur, de l’arnica et contre une inflammation, du cassis. Si le mal persiste, il vous faudra néanmoins vous tourner vers un professionnel de la santé animale.

  • Ma bible pour soigner mon animal avec les médecines naturelles
  • Soigner son animal avec les médecines naturelles