Alimentation chien : comment bien nourrir mon chien ?

Les chiens ne sont pas des animaux qui sont destinés à se nourrir de vos restes de table. Ces restes ne leur permettront pas de croître comme il se doit. Vous devez alors leur constituer une ration bien équilibrée pour qu’ils grandissent bien et en bonne santé. Les aliments pour chien doivent être constitués d’un certain nombre de nutriments, quel que soit le type d’alimentation que vous lui offrirez. Que ce soit donc une alimentation industrielle ou ménagère, votre chien doit manger ce qu’il faut et au moment où il le faut. Que doit-il consommer alors au juste et à quelle fréquence ?

Pourquoi deviez-vous opter pour les croquettes ?

Alimentation chien : comment bien nourrir mon chien ?

Aujourd’hui, les chiens peuvent se nourrir des croquettes pour mieux grandir. Ces aliments industriels sont riches et correspondent bien à leurs besoins. Lesdits aliments sont plus digestes pour les chiens leur évitant ainsi les constipations et toute sorte de complication qui peut en découler.

On note aussi que les croquettes sont bien équilibrées en nutriments et favoriseront une bonne croissance de votre chien. Elles sont faites par des nutritionnistes vétérinaires et vous pouvez avoir les meilleurs en cliquant ici. Par ailleurs, retenons que les croquettes sont faciles à doser. Ainsi, vous n’aurez pas de peine à bien nourrir votre chien.

Sur leurs étiquettes, toutes les informations concernant la quantité qu’il faudra servir à votre chien selon sa taille, son poids, son âge et autres y sont inscrites. Vous n’aurez qu’à suivre les instructions. Aussi, les croquettes peuvent bien être conservées à température ambiante. Cela permettra aux chiens de manger toujours sain, même en été.

On n’occulte pas non plus le fait que les croquettes éviteront à votre chien d’avoir des tartres, car elles entretiennent leurs dents par leur effet abrasif. Les chiens aiment la régularité. Vous n’êtes pas donc obligé de changer son alimentation tant que c’est riche, et les croquettes répondent parfaitement à ce besoin.

Une alimentation ménagère, oui, mais il faut savoir s’y prendre !

Alimentation chien : comment bien nourrir mon chien ? #2

Une alimentation ménagère a aussi ses avantages, car elles permettent entre autres de bien éduquer votre animal. Vous pouvez par exemple lui ordonner de s’assoir près de la gamelle pendant que vous cuisinez. Un chien sera plus rattaché à vous quand il sait que vous prenez le temps de lui préparer sa nourriture.

Pour éviter les carences, il serait bienséant de recueillir des conseils sur l’alimentation pour chien comme indiqué sur ce site. Les chiens sont des carnivores qui ont essentiellement besoin de protéines pour se développer. Leur alimentation pourra être alors constituée de viandes, des œufs ou du poisson. Ainsi, leur système immunitaire sera bien renforcé.

En outre, leur nourriture peut être composée de céréales, mais en petite quantité, car cela peut retarder sa digestion et être à la base d’une prise de poids. Vous ne devez pas lui donner beaucoup de riz et les autres céréales. Le petit chien aura besoin pour sa croissance de 50 % de viande et de 25 % de riz avec 10 % de légumes. Pour une ration préparée par vos soins et bien équilibrée, il faudra pour le chien adulte, 35 % de viande et 30 % de céréales. À cela, vous ajouterez 25 % de légume et 10 % de nutriment. Cette quantité de nutriment est aussi à retrouver dans l’alimentation du chiot.

Les aliments que le chien ne devrait pas consommer

Un certain nombre d’aliments s’avérèrent dangereux pour votre chien et vous ne devez en aucun cas leur donner cela. Il s’agit entre autres de l’alcool et du chocolat. L’alcool est présent dans les pains fermentés et une petite dose peut rendre votre chien nerveux et agressif.

Éloignez de lui aussi les boissons alcoolisées, car elles bouleverseront son rythme cardiaque et il peut en mourir. Le chocolat est toxique, car il fera battre son cœur plus vite et peut lui être facilement fatal. En outre, vous tiendrez votre toutou éloigné de l’ail, de l’oignon, des champignons et des os cuits.

L’avocat lui créera des vomissements et des douleurs à l’estomac pendant que le blanc d’œuf détruit la vitamine B8 empêchant ainsi le bon fonctionnement de son métabolisme.