Faire un shooting photo avec son animal de compagnie

Un animal de compagnie est considéré comme un membre de la famille. Il est souvent protecteur et adore les câlins venant de son entourage ! À part les promenades journalières, pourquoi ne pas choisir une journée pour un shooting avec votre compagnon ? Faites appel à un photographe professionnel pour mémoriser en image vos instants de bonheur !

Faire un shooting photo avec son animal de compagnie

Préparation de l’animal

Pour obtenir de belles photos, il faut que votre animal soit bien propre. Bien que la plupart des animaux de compagnie détestent le bain, il faut qu’il en prenne pour qu’il soit tout beau dans les photos ! Profitez du shooting pour prendre soin de votre animal telle une star !! N’oubliez pas d’emmener avec vous quelques friandises ou croquettes pour qu’il reste calme durant le shooting.

Shooting en studio

Une personne disposant d’un animal chez lui a sûrement déjà rêvé d’effectuer un shooting avec son animal de compagnie ! Le shooting en studio permet de gagner plus de temps, car vous n’aurez pas à vous déplacer plusieurs fois ! Vous pourriez maîtriser plus facilement votre animal pour que le photographe fasse son travail avec quiétude. Vous avez aussi la possibilité de le déguiser de façon à ce qu’il soit super mignon ! Un tee-shirt conçu pour lui, une casquette et une paire de lunettes feront l’affaire ! Tâcher de faire en sorte que votre animal ait fait ses besoins avant le shooting, car s’il les fait dans le studio, cela ne risquera pas de plaire au photographe !!

Shooting en extérieur

Vous pouvez également réaliser le shooting en extérieur comme dans un parc ! Le chien se sentira libre et le photographe aura l’occasion de faire des clichés du chien en train de s’amuser ! Vous aussi, profitez de la journée comme si c’était une promenade ordinaire et le photographe se chargera d’exprimer votre complicité en photo ! N’oubliez pas d’emmener les jouets préférés de votre animal tels que le frisbee et une balle, si c’est un chien par exemple.

Maquillage et coiffure

Il est clair que c’est surtout votre animal de compagnie que vous désirez mettre en valeur dans la photo ! Mais cela ne signifie en aucun cas que vous allez négliger votre apparence ! N’hésitez pas à faire appel à un maquilleur et un coiffeur professionnels pour ressortir votre beauté naturelle ! Profitez de cette journée, car ce n’est pas tous les jours que vous aurez l’occasion de faire des séances de shooting professionnel en compagnie de votre animal !

A lire aussi