Enzo, le Golden Retriever à la truffe noire qui fait fureur sur Instagram

La différence attire et fascine ! Enzo, un magnifique Golden Retriever a vu sa popularité grandir sur Instagram grâce à son apparence tout à fait atypique. Le jeune chien possède une magnifique tâche noire sur un des côtés de sa truffe.

Enzo, le Golden Retriever à la truffe noire qui fait fureur sur Instagram

Un toutou célèbre

Enzo est suivi sur Instagram par plus de 136 000 abonnés. De quoi rendre fier ses maîtres. Les utilisateurs raffolent de suivre les aventures de ce jeune Golden Retriever. En plus de son apparence atypique, le chien possède une énergie débordante qui nous donne envie de jouer avec lui toute la journée.

Ce magnifique animal a tout juste 2 ans.  Il attire les foules de par son caractère joueur et joyeux. Si l’on se fit aux photos partagés sur son compte personnel, le chien adore jouer à la balle, faire des longues balades avec ses maîtres,  mais n’est pas contre des siestes bien confortables !

Enzo est victime de son succès, non seulement grâce à sa tâche noire originale, mais aussi grâce à sa race. En 2018, Le Golden Retriever a été classé comme étant la 4ème races de chiens la plus appréciés des français.

Le mystère de sa tâche noire

Enzo a-t-il un problème de génétique ? Non. Même si cela n’est pas commun, Enzo n’est pas le premier Golden pure race à avoir des tâches noires sur le pelage.

L’apparition de tâches noires provient d’une mutation des cellules associées à la pigmentation du pelage qui est généralement beige clair à doré pour cette race de chien.

Grâce à cette fourrure atypique, le hashtag #blacksplotchgolden , comptabilise plusieurs centaines de photos de Golden avec des tâches de naissances noires. La plupart du temps, ce changement de couleur se manifeste souvent sur la tête du chien.

Mais Enzo demeure le plus beau !

A lire aussi