En Inde, un bébé léopard a été retrouvé dans une valise

C’est à l’aéroport de Madras, en Inde, que s’est produit cet événement des plus affligeant. Un bébé léopard a été retrouvé enfermé dans un bagage à main. Heureusement, les forces de l’ordre ont interpellé le malfaiteur et ont récupéré le pauvre petit félin visiblement tourmenté et traumatisé.

En Inde, un bébé léopard a été retrouvé dans une valise

Victime du trafic animalier ?

Un individu de 45 ans a été arrêté à l’aéroport de Madras car il transportait un bagage à main avec un bébé léopard âgé de un mois seulement à l’intérieur. Pesant à peine un kilos, le petit félin était replié sur lui même dans un panier en plastique. Totalement apeuré, il semblait d’autant plus très affaibli. 

Les autorités indiennes n’ont pas encore communiqué la nationalité du malfaiteur mais ce dernier était en provenance de Bangkok.  « Le passager est en détention et nous l’interrogeons sur l’origine de l’animal » s’est exprimé  Limatoshi, directeur de l’Office des crimes contre la faune, à Madras, au micro de l’AFP A.O.

Néanmoins, nous ne savons pas encore si cet individu fait partie d’un réseau de trafic d’espèces sauvages protégées.

En Inde, un bébé léopard a été retrouvé dans une valise #2

Un bébé léopard sauvé

Heureusement, l’animal a été sauvé des griffes de cet homme. Les bruits étranges émanant de la valise du malotrue ont immédiatement alerté les forces de l’ordre. Puisque « ses réponses étaient évasives, on a donc fait ouvrir son sac pour inspection », a détaillé un responsable de l’aéroport. C’est alors que son bagage à main a dévoilé un pauvre bébé léopard mal en point.

Les autorités de l’aéroport ont mis en ligne une vidéo sur internet montrant les membres du service de sécurité tenter de nourrir l’animal sauvage avec un biberon rempli de lait, en vain.

Espérons que ce bébé léopard sera désormais entre de bonnes mains et protégé !

A lire aussi