4 idées pour stimuler votre chien

Selon de nombreux spécialistes, l’éducation des fidèles compagnons de l’homme passe par la réalisation d’activités qui stimulent leur conscience et leur santé physique. Bien qu’il existe des exercices dédiés, il est toujours intéressant de trouver de nouvelles idées pour l’épanouissement de votre chien. Nous vous donnons alors 4 idées pour stimuler votre animal de compagnie.

  • YEPPUPPY Jouets Puzzle Snuffle pour Chiens, Jouet en Peluche grinçant – Enrichissement pour Chiens, Stimulation mentale avec Son BB – Jouets Chip and Potato (Jaune)
    Des sons amusants : chaque puce a un bruit irrésistible pour divertir votre meilleur ami Papier froissé et couineur pour chiens qui aiment les jouets avec beaucoup de son. Nettoyage dentaire : les chiens obtiennent un nettoyage des dents, un massage des gencives et un soulagement du stress en mâchant. Fonctionne bien comme une alimentation lente : cachez les friandises ou les collations pour chien dans le sac et les frites. Il peut prolonger efficacement le temps d’alimentation de l’animal de compagnie, contrôler la vitesse de repas, en même temps, stimuler le développement intellectuel de l’animal. Excellent cadeau : maintient votre ami mentalement et physiquement stimulé pendant des heures. Ce jouet interactif pour chien sera un excellent cadeau pour votre ami Ensemble de jouets en peluche : comprend un sac en peluche pour un rangement facile, 5 copeaux en peluche avec des expressions amusantes, design mignon qui attirera très bien l’attention des animaux de compagnie.
  • Aresvrgo Jeux Intelligence Chien,Balle Chien Indestructible,Soulager L’AnxiéTé et EntraîNer L’Intelligence des Chiens, Distributeur des Croquettes, Jouets Chien pour Chiens de Grande
    🐶 【DESIGN UNIQUE】 :Jouet pour chien il a une voiture d’équilibre mobile unique, qui ne peut pas secouer et tomber, et la conception de la nourriture qui fuit peut élever le plaisir des chiens, laisser les chiens trouver le bonheur de manger, stimuler la croissance intellectuelle, et augmenter l’agilité des animaux de compagnie. 🐶 【Healthy Diet for Pets】Jouet chien occupation Il y a un interrupteur pour la sortie de la nourriture et quatre trous pour la sortie de la nourriture sur les deux côtés. Vous pouvez ajuster la taille des trous de sortie de nourriture en tournant l’interrupteur multipositions et contrôler le taux d’alimentation de votre animal de compagnie en ajustant les trous de sortie de nourriture, ce qui réduit le risque d’étouffement, de vomissement ou de ballonnement . 🐶【Améliorez le plaisir des animaux de compagnie】 : Jouet interactif chien pas besoin d’insérer des piles, À l’intérieur du jouet, nous avons un dispositif sonore, pendant le temps de jeu fera des bruits de grincement, vous pouvez courir avec les chocs des animaux domestiques sur le sol, ce qui attire le plaisir des animaux domestiques, les animaux domestiques sentent la nourriture et y cherchent de la nourriture.Utilisez-le pour votre entraînement quotidien et les jeux de friandises. 🐶【RÉDUIRE LES DOMMAGES CAUSÉS PAR LES ANIMAUX DOMESTIQUES À VOTRE MAISON】 : Jouet gros chien les jouets pour chiens réduisent l’ennui et les comportements destructeurs grâce à un jeu et à des exercices sains, tout en développant et en maintenant la vigilance physique de votre chien pour satisfaire ses instincts de chasse. 🐶 【Safe ABS Material】Jouet pour chien indestructible sont fabriqués en ABS de qualité alimentaire, protègent entièrement la santé de votre chien et sont beaux pour votre animal de compagnie. Comparé à d’autres similaires, facile à nettoyer. Ce jouet pour chien est plus durable et peut rester avec votre animal de compagnie pendant une longue période.

Trouvez de nouvelles idées de balade grâce à une application

Les balades constituent l’une des principales façons d’amuser et de stimuler les chiens, peu importe la race. Elles leur donnent l’occasion de se détendre, de rencontrer du monde, de découvrir la société et de mieux connaître leurs maîtres. Ces balades présentent cependant très vite leurs limites, surtout lorsqu’elles sont réalisées selon un circuit bien connu. Pour stimuler votre chien et passer des moments de qualité, il est conseillé de varier les idées de promenade.

Il peut s’agir d’une alternance entre les balades en marchant, les balades au pas de course et les balades à vélo. Il est aussi conseillé de varier les circuits et itinéraires. Comme on peut le voir sur le site de Woog, il existe aujourd’hui des applications qui proposent des circuits de balade pour chien selon la région, les objectifs de promenade et le paysage recherché. Pour une sortie à pied ou à vélo sur Paris par exemple, ces applications proposent des circuits intéressants aussi bien pour les chiens que pour les propriétaires. La balade peut donc traverser les espaces phares de la ville, les jardins, les parcs ou encore le fleuve.

Faites des repas de votre chien des moments ludiques

À défaut des balades, la stimulation du chien peut passer par une amélioration de ses repas. Plutôt que mettre simplement la nourriture dans des gamelles, il est conseillé de rendre le repas plus intéressant. Il est pour cela possible de multiplier le nombre de repas par jour. Jusque-là, aucune étude ne fait état du nombre de repas idéal pour un chien par jour. Il est alors possible de lui donner plusieurs petites portions plusieurs fois dans la même journée. Il est aussi possible de rendre la nourriture moins accessible.

Il peut s’agir de la cacher tout en laissant des indices susceptibles de guider le chien. Cela aiguisera ses sens et le poussera à faire usage de ces capacités intellectuelles. Il peut également s’agir d’un aménagement des gamelles spécifiques avec des boîtes ou des pots. Vous pouvez par ailleurs opter pour des jeux pour chien qui peuvent être présentés comme des casse-têtes, des puzzles ou des labyrinthes. Avec tous ces éléments, le chien sera tout excité chaque fois qu’il s’agira de manger.

4 idées pour stimuler votre chien

Apprenez régulièrement des tours à votre chien

Bien que ces méthodes soient très efficaces, elles ne valent pas les bons petits tours traditionnels. Pour stimuler votre chien, il est conseillé de lui apprendre des tours. Cela l’aidera à se concentrer, à apprendre à canaliser son énergie et à mieux connaître son corps. Pour le maître, l’apprentissage des tours donne la possibilité de créer une vraie relation maître-chien. Il existe de très nombreux tours. Le choix de l’un ou de l’autre dépend des caractéristiques du chien et de ses habitudes. Par exemple, pour un chien qui n’aime pas se mettre sur le dos, il est inutile de lui apprendre à se rouler sur le sol.

Si vous ne connaissez pas les habitudes de votre chien, notez qu’il existe des tours classiques qui conviennent à pratiquement tous les profils. Le plus simple est le donne la patte qui consiste à s’asseoir devant le chien et à lui demander de donner l’une de ses pattes. L’apprentissage de ce tour de base nécessite beaucoup de travail et de patience, surtout si le chien ne maîtrise pas les injonctions de son maître. Lorsque celui-ci est maîtrisé, le reste devient plus facile. Il sera alors possible de lui apprendre des tours plus simples comme le top là qui consiste à taper la main du maître ou le beau qui consiste à tenir sur les pattes arrière. La danse pour sa part consiste pour le chien et le maître à bouger simultanément les pattes (et les pieds).

Inscrivez votre chien dans une école canine

Au-delà des astuces que nous avons évoquées, la stimulation d’un chien peut passer par son inscription dans une école canine. C’est un centre spécialisé dans l’éducation des animaux de compagnie. Il y apprendra les façons de se comporter avec les autres chiens, avec les autres animaux et avec son maître. Il apprendra les ordres de base comme « marche à la laisse », « assis », « couché », « au pied » ou encore « stop ».

L’école canine peut représenter une solution intéressante pour les maîtres. Les différentes leçons aident à comprendre la logique des chiens et leurs comportements. Elles conviennent donc parfaitement aux personnes qui n’ont jamais eu d’animal. Certaines écoles proposent même des activités maître-chien pour renforcer la relation entre les deux partenaires.

  • Dufuso Jouet Chien Occupation, Jeu Intelligence Chien Jouet Indestructible pour Gamelle Chien- Formation Interactive-Niveau 2 (Intermédiaire)
    Nouveau jouet intelligent pour chiens : il s’agit d’un jouet intelligent conçu pour les chiens. Contrairement aux jouets de divertissement traditionnels, ce produit vise à récompenser le chien par son initiative et à le rendre ainsi plus intelligent. Il peut également être utilisé comme outil pour corriger l’habitude de votre chien de manger trop vite. Niveau 1 et niveau 2 :Ce jouet pour chien intelligent est de niveau 1 plus niveau 2 de difficulté, vous pouvez utiliser soit le niveau 1 seul, soit le niveau 2 seul, un produit, deux façons de jouer, économisez complètement vos dépenses en jouets de puzzle. Ce jouet interactif pour chien peut garder l’esprit de votre chien sain et actif, et améliorer le QI et les capacités cognitives. Jouet pour chien multifonctionnel :L’utilisation de jouets de défi peut aider à réduire l’ennui, à prévenir l’anxiété de votre chien et à fournir une grande réduction du stress. Le design coloré est très approprié pour stimuler le sens visuel des animaux de compagnie. Matériaux de sécurité et design antidérapant : ce jouet intelligent pour chiens est fabriqué en polypropylène de qualité alimentaire, ce qui le rend absolument sûr pour votre chien. Le dessous du jouet est équipé de 4 patins antidérapants qui peuvent empêcher le chien de renverser le jouet pendant qu’il joue, et le jouet peut être utilisé sur n’importe quelle surface. Facile à utiliser : Utilisez votre main pour conduire la patte du chien afin d’appuyer sur le bouton-poussoir. La nourriture pour chien tombée peut rapidement attirer l’attention du chien. À ce moment-là, fermez le couvercle et entraînez le chien à tourner le jouet pour trouver des friandises. Après un entraînement répété, votre chien comprendra l’utilisation correcte de ce produit.
  • LACCEN Jouet Chien Occupation, Jouet Interactif Chien pour L’entraînement du QI, Stimulation du Cerveau, Puzzle pour Chien pour Chiens de Petite, Moyenne et Grande (Niveau 3 en 1)
    [Entraîneur D’intelligence]: Il s’agit d’un jouet puzzle pour chien conçu pour améliorer le QI de votre animal de compagnie. Contrairement aux jouets de divertissement traditionnels pour chien, ces puzzles pour chien permettent à votre chien d’obtenir une récompense alimentaire tout en devenant plus intelligent grâce à son initiative. Il le nourrit à utiliser son cerveau et améliore le développement du cerveau. Les jeux pour chiens entraîneront également votre chien à maîtriser plus de compétences. Remarque : plus adapté pour les chiens avec base de dressage [Jeux Multiple]: Le puzzle 3 en 1 pour chiens combine le jeu avec 3 niveaux de difficulté, donc acheter 1 jouet est comme avoir 3 jouets. Il dispose de 3 façons d’accéder aux aliments : coulissant, distributeur de nourriture et couvercle rabattable. Il y a 4 boîtes à couvercle coulissant, 9 boîtes de déménagement et 4 boîtes à couvercle rabattable amovibles. Vous pouvez mettre de la nourriture ou des friandises pour chien dans ces boîtes et peut changer la difficulté des jouets de stimulation cérébrale du chien en fonction de l’intelligence et du dressage de votre chien [Disjoncteur D’ennui pour Chien]: Diriger votre chien à jouer avec ce puzzle jouets pour chien grâce à des récompenses alimentaires réduira son ennui. Jouer avec l’énergie de votre chien de cette manière ludique est plus scientifique et sain, aidant à stabiliser le tempérament et l’humeur de votre chien et à réduire les comportements destructeurs et aboiements, c’est un excellent jouet pour chien pour l’ennui [Mangeoire Lente]: Chaque grange du puzzle de friandises pour chien ne peut contenir qu’une petite quantité de nourriture et le chien doit jouer pour obtenir la nourriture. Ce design ralentit efficacement la vitesse de l’alimentation du chien et corrige la mauvaise habitude de manger trop rapidement. Il augmente le temps et la difficulté pour le chien d’obtenir de la nourriture, réduit le stress sur le tractus gastro-intestinal, évite les indigestions et rend le chien plus sain [Matériau Sûr]: La mangeoire puzzle pour chien est fabriquée à partir de matériau ABS sûr et non toxique et est exempt de BPA, PVC et phtalates pour protéger complètement la santé de votre chien. Le design épais rend le puzzle pour chien robuste et durable car votre chien ne renverra pas facilement le jouet pendant le jeu et ne sera pas endommagé par la mastication ou les griffures
Julien Nicolas
Journaliste sur Oharas