4 idées pour stimuler votre chien

Selon de nombreux spécialistes, l’éducation des fidèles compagnons de l’homme passe par la réalisation d’activités qui stimulent leur conscience et leur santé physique. Bien qu’il existe des exercices dédiés, il est toujours intéressant de trouver de nouvelles idées pour l’épanouissement de votre chien. Nous vous donnons alors 4 idées pour stimuler votre animal de compagnie.

  • Aimé | Jouet pour Chien Peluche Vache 16 cm | Jouet Chien Multicolore et Jouet Sonore avec Squeaker pour Développer et Stimuler les Sens | Doudou pour Chien Toutes Tailles et Tous Âges
    [Jouet pour chien] Aimé a conçu un jouet pour chien original et doux, parfait pour câliner votre compagnon à 4 pattes ! La peluche "vache" de 16 cm est douce et chaleureuse au sein du panier et permet au chien de s'amuser librement. Peluche pour chien de toutes tailles et tous âges [Développer et stimuler les sens] La peluche pour chien Aimé a des textures différentes pour stimuler les pattes et babines de votre animal. Grâce à ses couleurs vives, le jouet chien "vache" peut être repéré par votre chien n'importe où et n'importe quand dans la journée. De plus, la peluche produit de petits "squeak squeak" lorsque votre chien la mâchouille, stimulant son ouïe Avec plusieurs textures, la peluche Aimé satisfait le besoin constant de mâchouiller de votre animal depuis son plus jeune âge [Doudou pour chien] C'est le jouet chien idéal pour des journées mouvementées ou pour des nuits paisibles pour votre compagnon. Des heures de jeu en perspective pour votre chien, à la maison ou dans le jardin [Jouet pratique] Pratique, la peluche "vache" pour chien Aimé est petite pour que vous l'emportiez partout avec vous. Forêts, parcs, champs... Retrouvez la peluche facilement grâce à ses couleurs et occupez votre compagnon durant vos déplacement
  • TRIXIE Dog Activity Turn Around - 22x33x18 cm - pour Chien
    Pour les chiens Stimule la capacité intellectuelle Pieds en caoutchouc antidérapant En plastique/ MDF vernis (Medium Density Fiberboard) Éléments lavables au lave-vaisselle

Trouvez de nouvelles idées de balade grâce à une application

Les balades constituent l’une des principales façons d’amuser et de stimuler les chiens, peu importe la race. Elles leur donnent l’occasion de se détendre, de rencontrer du monde, de découvrir la société et de mieux connaître leurs maîtres. Ces balades présentent cependant très vite leurs limites, surtout lorsqu’elles sont réalisées selon un circuit bien connu. Pour stimuler votre chien et passer des moments de qualité, il est conseillé de varier les idées de promenade.

Il peut s’agir d’une alternance entre les balades en marchant, les balades au pas de course et les balades à vélo. Il est aussi conseillé de varier les circuits et itinéraires. Comme on peut le voir sur le site de Woog, il existe aujourd’hui des applications qui proposent des circuits de balade pour chien selon la région, les objectifs de promenade et le paysage recherché. Pour une sortie à pied ou à vélo sur Paris par exemple, ces applications proposent des circuits intéressants aussi bien pour les chiens que pour les propriétaires. La balade peut donc traverser les espaces phares de la ville, les jardins, les parcs ou encore le fleuve.

Faites des repas de votre chien des moments ludiques

À défaut des balades, la stimulation du chien peut passer par une amélioration de ses repas. Plutôt que mettre simplement la nourriture dans des gamelles, il est conseillé de rendre le repas plus intéressant. Il est pour cela possible de multiplier le nombre de repas par jour. Jusque-là, aucune étude ne fait état du nombre de repas idéal pour un chien par jour. Il est alors possible de lui donner plusieurs petites portions plusieurs fois dans la même journée. Il est aussi possible de rendre la nourriture moins accessible.

Il peut s’agir de la cacher tout en laissant des indices susceptibles de guider le chien. Cela aiguisera ses sens et le poussera à faire usage de ces capacités intellectuelles. Il peut également s’agir d’un aménagement des gamelles spécifiques avec des boîtes ou des pots. Vous pouvez par ailleurs opter pour des jeux pour chien qui peuvent être présentés comme des casse-têtes, des puzzles ou des labyrinthes. Avec tous ces éléments, le chien sera tout excité chaque fois qu’il s’agira de manger.

4 idées pour stimuler votre chien

Apprenez régulièrement des tours à votre chien

Bien que ces méthodes soient très efficaces, elles ne valent pas les bons petits tours traditionnels. Pour stimuler votre chien, il est conseillé de lui apprendre des tours. Cela l’aidera à se concentrer, à apprendre à canaliser son énergie et à mieux connaître son corps. Pour le maître, l’apprentissage des tours donne la possibilité de créer une vraie relation maître-chien. Il existe de très nombreux tours. Le choix de l’un ou de l’autre dépend des caractéristiques du chien et de ses habitudes. Par exemple, pour un chien qui n’aime pas se mettre sur le dos, il est inutile de lui apprendre à se rouler sur le sol.

Si vous ne connaissez pas les habitudes de votre chien, notez qu’il existe des tours classiques qui conviennent à pratiquement tous les profils. Le plus simple est le donne la patte qui consiste à s’asseoir devant le chien et à lui demander de donner l’une de ses pattes. L’apprentissage de ce tour de base nécessite beaucoup de travail et de patience, surtout si le chien ne maîtrise pas les injonctions de son maître. Lorsque celui-ci est maîtrisé, le reste devient plus facile. Il sera alors possible de lui apprendre des tours plus simples comme le top là qui consiste à taper la main du maître ou le beau qui consiste à tenir sur les pattes arrière. La danse pour sa part consiste pour le chien et le maître à bouger simultanément les pattes (et les pieds).

Inscrivez votre chien dans une école canine

Au-delà des astuces que nous avons évoquées, la stimulation d’un chien peut passer par son inscription dans une école canine. C’est un centre spécialisé dans l’éducation des animaux de compagnie. Il y apprendra les façons de se comporter avec les autres chiens, avec les autres animaux et avec son maître. Il apprendra les ordres de base comme « marche à la laisse », « assis », « couché », « au pied » ou encore « stop ».

L’école canine peut représenter une solution intéressante pour les maîtres. Les différentes leçons aident à comprendre la logique des chiens et leurs comportements. Elles conviennent donc parfaitement aux personnes qui n’ont jamais eu d’animal. Certaines écoles proposent même des activités maître-chien pour renforcer la relation entre les deux partenaires.

  • Jouet pour Chien, Interactif IQ Jouet Balle pour Chien de Compagnie , Jouet Interactif à Friandises, Distributeur de croquettes pour Chien, Balle de Nourriture pour Chein, balle intelligente chien
    [Taille plus grande] - Le diamètre de la balle de régal pour chien: 164 mm * 164 mm * 113 mm, idéal pour les chiens moyens et grands pour jouer, mâcher, chasser, s'entraîner. [Matériaux de haute qualité] - la balle elle-même est faite de plastique pp très dense, les bords du cercle sont faits de nylon de qualité alimentaire. [Alimentation saine et tuer le temps de l'ennui]- Trou qui fuit de différentes tailles, remplissez les friandises préférées de votre chien, favorisez une alimentation lente et active, car pendant que votre chien joue et roule le ballon, les friandises tomberont pour les récompenser d'être actifs. [Interaction émotionnelle]- Le jouet de régal pour chien garde vos chiens occupés et stimulés mentalement pendant de longues périodes, réduisant leur comportement destructeur. Les jeux Frisbee améliorent votre interaction avec les chiens et améliorent les intérêts des chiens, cela augmentera l'émotion avec votre animal de compagnie. [Jouet d'entraînement IQ] - Les jeux de chiens interactifs aident à développer les compétences intellectuelles de votre chien,votre chiot possède un jouet de fuite de nourriture de mode, pour remplacer ces jouets en caoutchouc et ces bâtons à mâcher normaux.
  • Jouet Educatif pour Chien Puzzle interactif pour ChienPuzzle pour Chien Dog Smart Jeu Intelligence Chien,Jeux Chien Intelligent Jouet Chien interactif Jouet Chiot educatif
    Le jouet de jeu de cerveau de chien est plus intéressant que les autres jouets de puzzle pour chien, jeu à plusieurs niveaux, spécialement conçu pour les chiens intelligents de chiots et autres petits animaux Le puzzle interactif pour chien comprend des obstacles supplémentaires et des combinaisons d'étapes qui garderont votre chien concentré et mentalement stimulé alors qu'il recherche et renifle les délicieuses friandises ! Le jouet pour chien est livré avec des compartiments cachés pour tester les compétences de votre ami à quatre pattes ! Il est fabriqué à partir de matériaux respectueux de l'environnement, très solide et bien fait. Ce puzzle amusant et gratifiant est idéal pour réduire le comportement craintif des chiens et rediriger les comportements destructeurs. Après que je lui ai montré comment obtenir des collations, il a rapidement compris. Les puzzles interactifs pour chiens sont conçus en pensant à la santé de votre animal de compagnie, en utilisant des matériaux de qualité alimentaire auxquels vous pouvez faire confiance avec votre chien. Facile à nettoyer entre les utilisations avec de l'eau tiède et du savon.

Partagez
Tweetez
Partagez