4 idées pour stimuler votre chien

Selon de nombreux spécialistes, l’éducation des fidèles compagnons de l’homme passe par la réalisation d’activités qui stimulent leur conscience et leur santé physique. Bien qu’il existe des exercices dédiés, il est toujours intéressant de trouver de nouvelles idées pour l’épanouissement de votre chien. Nous vous donnons alors 4 idées pour stimuler votre animal de compagnie.

  • MAS – Jouet en corde pour chien, 5 pièces, une qualité durable très épaisse, 100% COTON NATUREL, Moyen, Large, Très grand chien, Stimulation mentale, Mâcheurs agressifs, Hygiène dentaire
    STIMULATION MENTALE ET ANXIETE DE SEPARATION votre chien manquetil de stimulation mentale ou souffretil danxiete de separation qui recourt souvent a des comportements indesirables tels que des aboiements excessifs la mastication des chaussures des meubles etc Des trous dans la cour dechirer le tapis ou gratter les portes et les murs Ces jouets de corde controleront des comportements indesirables en offrant la stimulation mentaleFREINAGE DE LA MORSUREMISE EN BOUCHE Estce que votre chiot vous met en bouche vos enfants ou vos invites Ne vous inquietez pas il sagit dun comportement naturel chez les chiots car ils developpent leur freinage de la morsure Faire face a la mise en bouche en redirigeant le chiot vers lun de nos jouets de corde qui ont ete concus pour etre utilises comme un outil de formationCOULEUR JAUNE et BLEU Les chiens ont une vision dichromatique ce qui signifie quils voient principalement deux couleurs a partir dun spectre de couleurs limite jaune et bleu Nous avons donc concu ces jouets en corde pour les rendre aussi attrayants que possible pour les chiens partout dans le monde Ne gaspillez pas votre argent sur des jouets colores qui semblent vraiment tres fades dans les yeux de vos chiensEEEE RAPPORT QUALITE PRIX La valeur au detail de chaque jouet sil est vendu separement et de moins bonne qualite serait denviron E800 chacun Maintenant vous pouvez obtenir tous les cinq jouets pour seulement E2299 cela offre une grande valeur pour votre argent lors de lachat de notre produit de haute qualite MATERIELMATIERE Ces jouets en corde sont fabriques a partir de coton 100 pur materiel naturel sans tissus artificiels supplementairesTAILLE Corde de Chien la plus epaisse sur le marche a 12 3cm de largeur et a la longueur de 24 pouces 60cm appropriee aux chiens moyens grands et de X grands Lepaisseur supplementaire fait un jouet durable et dur pourtant le 100 coton est doux pour la bouche dun chien et encore assez fort pour les machoires puissantes Macher de la corde est la meilleure facon de nettoyer les dents de votre chien de masser les gencives dameliorer la sante dentaire de reduire laccumulati
  • Andiker Balle à renifler pour chien, jouet interactif pour chien, balle pour stimuler le cerveau, jouets puzzle pour chiens, jeu d’enrichissement (bonbons)
    ❀Respectueux de l’environnement et facile à nettoyer : cette balle à renifler est fabriquée en polaire confortable et durable, qui est doux, durable et sans danger pour les chiens. Lavable à la main et en machine, ne se déforme pas, ne se décolore pas facilement, ne se déchire pas facilement. Jouet à renifler pour chien : cette balle a beaucoup de pétales, vous pouvez cacher toutes sortes de friandises pour chien dans la balle et laisser le chien renifler. Quand un chien trouve qu’il y a des collations dedans, il sera ravi. Ce jeu de puzzle de recherche de nourriture suffit pour occuper votre chien pendant une heure. Jouet interactif pour chien : cette balle colorée peut également être utilisée comme un jouet interactif pour chien. Vous pouvez interagir avec le chien en jouant au jeu de lancer la balle et en attrapant la balle, ou en jouant au jeu de cache-cache. Interagir avec le chien peut améliorer votre relation avec le chien. Mangeoire lente pour chien : cette balle à reniflement peut ralentir efficacement la vitesse d’alimentation du chien, et ajoute le plaisir de manger du chien afin que le chien puisse mieux absorber et digérer la nourriture, et rester en bonne santé. Particulièrement adapté pour les chiens qui mangent rapidement. ❀Couleur bonbon : plusieurs couleurs pour attirer l’attention des chiens : cette balle colorée contient 4 couleurs, y compris jaune, vert, rose et bleu, ces couleurs vives aident à attirer l’attention des chiens et les rendre plus intéressés à jouer avec la balle.

Trouvez de nouvelles idées de balade grâce à une application

Les balades constituent l’une des principales façons d’amuser et de stimuler les chiens, peu importe la race. Elles leur donnent l’occasion de se détendre, de rencontrer du monde, de découvrir la société et de mieux connaître leurs maîtres. Ces balades présentent cependant très vite leurs limites, surtout lorsqu’elles sont réalisées selon un circuit bien connu. Pour stimuler votre chien et passer des moments de qualité, il est conseillé de varier les idées de promenade.

Il peut s’agir d’une alternance entre les balades en marchant, les balades au pas de course et les balades à vélo. Il est aussi conseillé de varier les circuits et itinéraires. Comme on peut le voir sur le site de Woog, il existe aujourd’hui des applications qui proposent des circuits de balade pour chien selon la région, les objectifs de promenade et le paysage recherché. Pour une sortie à pied ou à vélo sur Paris par exemple, ces applications proposent des circuits intéressants aussi bien pour les chiens que pour les propriétaires. La balade peut donc traverser les espaces phares de la ville, les jardins, les parcs ou encore le fleuve.

Faites des repas de votre chien des moments ludiques

À défaut des balades, la stimulation du chien peut passer par une amélioration de ses repas. Plutôt que mettre simplement la nourriture dans des gamelles, il est conseillé de rendre le repas plus intéressant. Il est pour cela possible de multiplier le nombre de repas par jour. Jusque-là, aucune étude ne fait état du nombre de repas idéal pour un chien par jour. Il est alors possible de lui donner plusieurs petites portions plusieurs fois dans la même journée. Il est aussi possible de rendre la nourriture moins accessible.

Il peut s’agir de la cacher tout en laissant des indices susceptibles de guider le chien. Cela aiguisera ses sens et le poussera à faire usage de ces capacités intellectuelles. Il peut également s’agir d’un aménagement des gamelles spécifiques avec des boîtes ou des pots. Vous pouvez par ailleurs opter pour des jeux pour chien qui peuvent être présentés comme des casse-têtes, des puzzles ou des labyrinthes. Avec tous ces éléments, le chien sera tout excité chaque fois qu’il s’agira de manger.

4 idées pour stimuler votre chien

Apprenez régulièrement des tours à votre chien

Bien que ces méthodes soient très efficaces, elles ne valent pas les bons petits tours traditionnels. Pour stimuler votre chien, il est conseillé de lui apprendre des tours. Cela l’aidera à se concentrer, à apprendre à canaliser son énergie et à mieux connaître son corps. Pour le maître, l’apprentissage des tours donne la possibilité de créer une vraie relation maître-chien. Il existe de très nombreux tours. Le choix de l’un ou de l’autre dépend des caractéristiques du chien et de ses habitudes. Par exemple, pour un chien qui n’aime pas se mettre sur le dos, il est inutile de lui apprendre à se rouler sur le sol.

Si vous ne connaissez pas les habitudes de votre chien, notez qu’il existe des tours classiques qui conviennent à pratiquement tous les profils. Le plus simple est le donne la patte qui consiste à s’asseoir devant le chien et à lui demander de donner l’une de ses pattes. L’apprentissage de ce tour de base nécessite beaucoup de travail et de patience, surtout si le chien ne maîtrise pas les injonctions de son maître. Lorsque celui-ci est maîtrisé, le reste devient plus facile. Il sera alors possible de lui apprendre des tours plus simples comme le top là qui consiste à taper la main du maître ou le beau qui consiste à tenir sur les pattes arrière. La danse pour sa part consiste pour le chien et le maître à bouger simultanément les pattes (et les pieds).

Inscrivez votre chien dans une école canine

Au-delà des astuces que nous avons évoquées, la stimulation d’un chien peut passer par son inscription dans une école canine. C’est un centre spécialisé dans l’éducation des animaux de compagnie. Il y apprendra les façons de se comporter avec les autres chiens, avec les autres animaux et avec son maître. Il apprendra les ordres de base comme « marche à la laisse », « assis », « couché », « au pied » ou encore « stop ».

L’école canine peut représenter une solution intéressante pour les maîtres. Les différentes leçons aident à comprendre la logique des chiens et leurs comportements. Elles conviennent donc parfaitement aux personnes qui n’ont jamais eu d’animal. Certaines écoles proposent même des activités maître-chien pour renforcer la relation entre les deux partenaires.