4 idées pour stimuler votre chien

Selon de nombreux spécialistes, l’éducation des fidèles compagnons de l’homme passe par la réalisation d’activités qui stimulent leur conscience et leur santé physique. Bien qu’il existe des exercices dédiés, il est toujours intéressant de trouver de nouvelles idées pour l’épanouissement de votre chien. Nous vous donnons alors 4 idées pour stimuler votre animal de compagnie.

  • Peticularz® Balle rose avec pétales de fleurs, jouet interactif pour chiens et chats, divertissement et stimulation de mouvement, jouet idéal pour les chats et les animaux actifs
    Jouet interactif pour chat avec 2 modes : la balle pour chat offre deux modes qui peuvent être facilement activés par interrupteur : Mode normal : déclencheur rapide pour le mode 1, mouvements autonomes pendant 5 minutes. 🌟Mode intelligent : maintenez le bouton enfoncé pendant 3 secondes pour activer le mode 2. La balle se met en pause après 5 minutes et peut ensuite être réactivée par votre chat pendant 5 minutes supplémentaires. Divertissement intelligent pour votre chat : le jouet Peticularz est spécialement conçu pour divertir et stimuler l’activité physique des chats et des chatons, même les chats et chatons les plus timides, offrant des mouvements autonomes, des rotations et des agitations. Les lumières LED en constante évolution attirent les chats pour les divertir et les garder en forme. Changement de direction automatique : activez la balle pour chat et elle change automatiquement de direction lorsqu’un obstacle est rencontré comme un mur, une table ou une porte. Il bouge de manière aléatoire et imprévisible, assurant ainsi un équilibre parfait entre jeu et repos. Rechargeable via type C : équipée d’une petite batterie intégrée de 50 mAh, cette balle interactive pour chat se recharge en 1 heure. En raison des limitations de taille, il peut y avoir une capacité de batterie limitée. Veuillez noter ceci. Lorsque la balle réagit lentement, chargez la batterie. Il est recommandé de le charger complètement avant la première utilisation. Conseils importants : Fabriqué en silicone sans BPA, surveillez le jeu pour éviter la mastication. 2. Le jouet interactif Peticularz pour chat n’est pas étanche. 3. Pour les propriétaires de grands chiens, veuillez noter que la taille de cette balle peut être trop petite et ne convient donc pas à ces imposants compagnons canins. En cas de balle défectueuse ou de problèmes de charge, n’hésitez pas à nous contacter pour un remplacement rapide
  • CAROZEN Jouet Chien Occupation, Jouets Interactifs Chien pour Le Divertissement Canin, Gamelle pour Booster l’intelligence de Votre Chien
    【Améliorez le QI de votre chien】Jouet puzzle pour chien CAROZEN conçu pour améliorer le QI de votre chien. Contrairement aux jouets de divertissement traditionnels pour chiens, ce jouet permet à votre chien de devenir plus intelligent grâce à son initiative tout en recevant des récompenses alimentaires. Entraînez-le à utiliser le cerveau et favorisez son développement. 【Entraînez votre chien à utiliser ce jouet】 Le chien doit passer par deux étapes pour obtenir la nourriture. Tout d’abord, il doit appuyer sur le bouton transparent en haut du jouet. Les croquettes tomberont dans les six granges autour du jouet, puis le chien devra ouvrir les couvercles des différentes granges avec sa patte ou son nez pour obtenir la nourriture. Contrairement aux jouets éducatifs traditionnels, nos jouets permettent aux chiens de manger leur propre nourriture après deux étapes. 【La fonction Scientific Slow Food】Chaque grange ne peut contenir qu’une petite quantité de nourriture et le chien doit ouvrir le couvercle pour obtenir de la nourriture. Lorsqu’il a fini de manger, il doit appuyer à nouveau sur le bouton du haut pour remplir la grange. Cette conception peut effectivement ralentir le rythme alimentaire du chien et corriger la mauvaise habitude de manger trop vite. 【 Conception de coussinets en caoutchouc antidérapants au bas 】 Les jouets interactifs pour chiens CAROZEN ont 4 coussinets en caoutchouc antidérapants au bas pour empêcher le chien de renverser les jouets pendant le jeu normal. Le plateau de nourriture lente pour chien est assez grand pour permettre au chien de jouer et de s’entraîner seul lorsque le propriétaire n’est pas à la maison. Il peut être placé dans la plupart des cas sur une surface plane, comme le sol d’une pièce, d’un salon, etc. 【Service après-vente】Nous offrons une garantie de remplacement ou de remboursement à vie. S’il y a un problème avec le jouet, cliquez simplement sur « Contactez-nous » et nous serons heureux de vous aider à le remplacer ou de vous rembourser intégralement.

Trouvez de nouvelles idées de balade grâce à une application

Les balades constituent l’une des principales façons d’amuser et de stimuler les chiens, peu importe la race. Elles leur donnent l’occasion de se détendre, de rencontrer du monde, de découvrir la société et de mieux connaître leurs maîtres. Ces balades présentent cependant très vite leurs limites, surtout lorsqu’elles sont réalisées selon un circuit bien connu. Pour stimuler votre chien et passer des moments de qualité, il est conseillé de varier les idées de promenade.

Il peut s’agir d’une alternance entre les balades en marchant, les balades au pas de course et les balades à vélo. Il est aussi conseillé de varier les circuits et itinéraires. Comme on peut le voir sur le site de Woog, il existe aujourd’hui des applications qui proposent des circuits de balade pour chien selon la région, les objectifs de promenade et le paysage recherché. Pour une sortie à pied ou à vélo sur Paris par exemple, ces applications proposent des circuits intéressants aussi bien pour les chiens que pour les propriétaires. La balade peut donc traverser les espaces phares de la ville, les jardins, les parcs ou encore le fleuve.

Faites des repas de votre chien des moments ludiques

À défaut des balades, la stimulation du chien peut passer par une amélioration de ses repas. Plutôt que mettre simplement la nourriture dans des gamelles, il est conseillé de rendre le repas plus intéressant. Il est pour cela possible de multiplier le nombre de repas par jour. Jusque-là, aucune étude ne fait état du nombre de repas idéal pour un chien par jour. Il est alors possible de lui donner plusieurs petites portions plusieurs fois dans la même journée. Il est aussi possible de rendre la nourriture moins accessible.

Il peut s’agir de la cacher tout en laissant des indices susceptibles de guider le chien. Cela aiguisera ses sens et le poussera à faire usage de ces capacités intellectuelles. Il peut également s’agir d’un aménagement des gamelles spécifiques avec des boîtes ou des pots. Vous pouvez par ailleurs opter pour des jeux pour chien qui peuvent être présentés comme des casse-têtes, des puzzles ou des labyrinthes. Avec tous ces éléments, le chien sera tout excité chaque fois qu’il s’agira de manger.

4 idées pour stimuler votre chien

Apprenez régulièrement des tours à votre chien

Bien que ces méthodes soient très efficaces, elles ne valent pas les bons petits tours traditionnels. Pour stimuler votre chien, il est conseillé de lui apprendre des tours. Cela l’aidera à se concentrer, à apprendre à canaliser son énergie et à mieux connaître son corps. Pour le maître, l’apprentissage des tours donne la possibilité de créer une vraie relation maître-chien. Il existe de très nombreux tours. Le choix de l’un ou de l’autre dépend des caractéristiques du chien et de ses habitudes. Par exemple, pour un chien qui n’aime pas se mettre sur le dos, il est inutile de lui apprendre à se rouler sur le sol.

Si vous ne connaissez pas les habitudes de votre chien, notez qu’il existe des tours classiques qui conviennent à pratiquement tous les profils. Le plus simple est le donne la patte qui consiste à s’asseoir devant le chien et à lui demander de donner l’une de ses pattes. L’apprentissage de ce tour de base nécessite beaucoup de travail et de patience, surtout si le chien ne maîtrise pas les injonctions de son maître. Lorsque celui-ci est maîtrisé, le reste devient plus facile. Il sera alors possible de lui apprendre des tours plus simples comme le top là qui consiste à taper la main du maître ou le beau qui consiste à tenir sur les pattes arrière. La danse pour sa part consiste pour le chien et le maître à bouger simultanément les pattes (et les pieds).

Inscrivez votre chien dans une école canine

Au-delà des astuces que nous avons évoquées, la stimulation d’un chien peut passer par son inscription dans une école canine. C’est un centre spécialisé dans l’éducation des animaux de compagnie. Il y apprendra les façons de se comporter avec les autres chiens, avec les autres animaux et avec son maître. Il apprendra les ordres de base comme « marche à la laisse », « assis », « couché », « au pied » ou encore « stop ».

L’école canine peut représenter une solution intéressante pour les maîtres. Les différentes leçons aident à comprendre la logique des chiens et leurs comportements. Elles conviennent donc parfaitement aux personnes qui n’ont jamais eu d’animal. Certaines écoles proposent même des activités maître-chien pour renforcer la relation entre les deux partenaires.

  • Jeux et activités pour chiens à réaliser soi-même pour rendre son chien heureux: Plus de 40 jouets, jeux et exercices à réaliser facilement
  • JOPHEK Ralentissez à Manger des Jouets de Chien, Jouet Intelligence Chien Gamelle, Puzzle Interactif pour Chien pour Chiots, Chats, Petits, Moyens et Grands Chiens l’ Entraînement du QI
    Jouet Interactif Multifonctionnel: Il s’agit d’un amusant puzzle interactif qui encourage et entraîne votre chien ou votre chat à trouver des friandises en faisant glisser les curseurs pour obtenir une récompense sous forme de nourriture cachée dans le labyrinthe. Il est utilisé pour stimuler le cerveau de votre animal, lui permettre de réfléchir rapidement et d’améliorer son IQ, réduire l’ennui et l’ennui, réduire le temps de repas et favoriser la digestion Design Parfait, Le Meilleur Cadeau pour Chiens: Le bouton grinçant au milieu permet d’attirer plus facilement l’attention des chiens et des chats. Les 11 points de mouvement et les 16 trous pour la nourriture sont conçus pour maximiser le temps d’alimentation et encourager les instincts naturels de chasse de votre animal, permettant aux chiens intelligents d’utiliser leur nez et leurs pattes pour comprendre les étapes, améliorant ainsi le IQ de votre chien et formant son sens de l’odorat MatéRiau Durable, Facile à Nettoyer: Notre jouet intelligent pour chien est fabriqué en PP, un matériau sûr et non toxique, très durable et résistant, permettant à votre animal de jouer avec pendant longtemps. Facile à nettoyer, vous pouvez le laver à l’eau chaude et au savon ou dans le lave-vaisselle, il est facile à nettoyer. Pour toute question, vous pouvez nous contacter par e-mail Image Mignonne, Conception Antidérapante: Ce jouet pour animaux est équipé de quatre coussinets antidérapants dans les coin inférieurs, qui maintiennent bien votre chien pendant qu’il mange lentement, il ne fera pas de bruit sur votre sol. Bien sûr, il ne rayera pas votre plancher en bois. Le design graphique super mignon attire l’attention de votre animal et lui offre une expérience de consommation amusante Convient à Tous Les Chiens et Chats: En plaçant de la nourriture ou des friandises sous le curseur, les chiens ou les chats peuvent gagner leurs friandises avec un peu d’habileté et de patience. Ce jouet pour chien n’a pas de pièces amovibles car il est conçu avec des pièces intégrées qui ne se détachent pas facilement. Le jouet intelligent pour chien (25,4 x 25,4 x 3 cm) convient aux chiens de grande, moyenne