Quelques conseils pour choisir une niche modulaire pour votre chien

Lorsque l’on décide d’adopter un animal, qu’il s’agisse d’un chien, d’un chat ou de n’importe quel petit compagnon, il est important de lui préparer un environnement agréable et sécurisé. On pense parfois qu’un peu de bricolage peut suffire pour lui construire une niche ou une cage, mais le résultat n’est pas toujours à la hauteur, aussi bien d’un point de vue esthétique pour le maitre que d’un point de vue pratique et confort pour l’animal.

Les niches modulaires peuvent évoluer avec l’âge de votre chien

Lorsque vous achetez une cage ou une niche, l’un des points les plus importants est qu’elle soit solide et ne s’endommage pas au bout de quelques semaines. En effet, outre les questions purement financières, il faut comprendre que nos compagnons ne réagissent généralement pas positivement aux changements et sont perturbés s’ils doivent s’acclimater à une nouvelle cage ou à une nouvelle niche tous les 3 mois.

Le choix d’une cage ou d’une niche fabriquée avec des matériaux de qualité est donc essentiel, tout autant que celui de solutions modulables qui pourront si nécessaire etre modifiées si votre animal grandit et a besoin de davantage de place.

Quelques conseils pour choisir une niche modulaire pour votre chien

Parmi les nombreuses marques proposant des niches et cages modulaires, on vous recommande en particulier les produit disponibles sur ferrantinet.fr. Ce leader dans la fabrication d’équipements pour animaux depuis 1981, propose un vaste choix de box, chenils et cages pour animaux (chiens, chats, oiseaux, lapins, mais aussi poules, poulets, cochons, etc.).

Outre les modèles standards disponibles sur le site, le fabricant propose aussi des produits sur mesure et surtout modulaires pouvant répondre à tous les besoin de vos compagnons.

Quelques conseils pour choisir votre niche sur mesure

Saviez-vous qu’il est conseillé de surélever une niche pour chien ? En effet cela réduit considérablement le risque que des nuisibles s’installent sans que vous le voyiez dans la niche de votre compagnon, et cela améliore globalement l’hygiène de la niche et donc le bien-être de votre chien.

L’aspect esthétique n’est pas à négliger non plus, meme si ce n’est pas un point majeur pour votre compagnon évidemment. Il existe de nombreux modèles avec différents coloris et finitions, notamment en ce qui concerne la structure des niches, donc n’hésitez pas à contacter les fabricants de niches si vous avez des demandes spécifiques, elles vous pourront vous proposer des options de personnalisation qui ne sont pas forcément mentionnés sur leurs sites.