Comment tondre correctement son chien ?

Tondre son chien soi même n’est pas toujours évident alors Chabadog fait le point avec vous ! Plus de panique à avoir, vous deviendrez un vrai professionnel après la lecture de cet article.

Comment tondre correctement son chien ?

  • Tondeuse Chien IPX7 Professionnel Sans Fil Détachable Tondeuse pour Chien Lames en Céramique Ecran LCD Charge Rapide Rasoir Chien Lame Détachable et Lavable à faible bruit 5 Vitesses de Rotation
    La lame détachable est en titane de céramique pour un bord précis. En outre, il est durable et de haute qualité afin de protéger votre animal de la traction et des coupures. Cinq peignes de différentes tailles pour répondre à vos différents besoins. C'est aussi un beau cadeau de la Saint-Valentin Cinq niveaux de réglage libre, coupe efficace pour différentes longueurs et différentes parties de poils d'animaux.Il peut être utilisé comme cadeau de Noël pour les membres de la famille et les amis qui ont des animaux domestiques. Port de charge rapide USB, ultra-efficace et rapide, simple et pratique, adapté à toutes les occasions, temps de veille jusqu’à 3 heures, alimentation épuisée peut également être connectée à une source d’alimentation externe. Une vibration ultra-silencieuse et minimale peut aider à calmer l'animal, faciliter le processus de toilettage et ne plus voir votre animal effrayé. Le corps peut être lavé tout le corps, la lame peut également être retirée de la machine et brossée pour nettoyer et éliminer les poils restants, réduisant la production de bactéries, plus propre et hygiénique.
  • Oster 1 Tondeuse Golden A5 1speed Oster - Tondeuses pour Chien
    Oster, la marque des professionnels, vous propose désormais la tondeuse pour chien Golden A5 1speed à une vitesse. Elle effectue 2 200 tours par minute, soit 2 200 "mouvements de va-et-vient" de la tête de coupe à une puissance de 45 Watt. Cette...

Un bon matériel

Concernant le matériel à utiliser, rien de compliqué. Il faudra vous munir tout simplement d’une tondeuse et de différentes têtes de coupe. Bien entendu, attention à la qualité de votre matériel. Vous pouvez trouver des tondeuses spéciales pour chien en animalerie en ligne, le tout à des prix intéressants.

En théorie…

Il est mieux de commencer par les pattes et de remonter au fur et à mesure sur le dos du chien.

En effet, il faut toujours commencer par les endroits les plus désagréables afin que votre animal soit plus coopératif. A l’inverse, si vous commencez par les dos et finissez pas les endroits les moins agréables, votre chien aura déjà passé un bon moment sous la tondeuse, ainsi son impatience vous jouera des tours. Puis votre compagnon pourrait se blesser, ce qui est à éviter si vous souhaitez renouveler l’expérience.

Et en pratique, que cela donne-t-il ?

Commencez par tondre les coussinets de votre chien avec une tête de coupe de mesure 1 mm. Il faut bien faire attention à écarter les coussinets, à ne pas arracher les petites peaux entre ces derniers. Manipulez la tondeuse vers le haut et l’extérieur.

Une fois cela fait, vous pourrez passer au ventre de votre chien. Pour se faire, vous aurez besoin d’une tête de coupe de 3 mm. Votre chien doit être se tenir debout, sur ses deux pattes arrière afin de pouvoir lui faire correctement le ventre en faisant attention à ses mamelles. Pour les parties génitales, il vous suffit uniquement de mettre l’arrière-train de votre chien vers vous et de faire très attention à ne pas le blesser. Pour ces deux parties, vous devrez manipuler la tondeuse de haut en bas. Enfin, avec n’importe quel sabot, vous tondez tout le corps de l’animal en partant du cou vers son arrière-train. Le sabot se choisit en fonction de la longueur de poil que vous voulez pour votre compagnon.

Une fois tondu, votre loulou aura certainement froid, n’hésitez pas à le positionner dans une couverture et lui mettre un petit vêtement lors de ses premières sorties. Si vous ne possédez pas ces accessoires pour chien, n’hésitez pas à craquer, vous trouverez forcément quelque chose qui vous plait tant les créateurs animaliers redoublent d’inventivité !

  • Oster 1 Tondeuse Golden A5 1speed Oster - Tondeuses pour Chien
    Oster, la marque des professionnels, vous propose désormais la tondeuse pour chien Golden A5 1speed à une vitesse. Elle effectue 2 200 tours par minute, soit 2 200 "mouvements de va-et-vient" de la tête de coupe à une puissance de 45 Watt. Cette...
  • FAOKZE Tondeuse de Toilettage électrique pour Chien, Professionnelle Tondeuse Chien Chat, Tondeuse Chien Chat Tondeuse Animaux pour Poil Longs/Epais/Courts/Bouclés, Silencieux USB Rechargeable
    😽🐶 [Ensemble de Valeurs] Le ensemble de tondeuse de toilettage électrique pour chien de compagnie contient: 1 cisaille pour animaux de compagnie, 4 peignes, 1 ciseaux en acier inoxydable, 1 peigne en acier inoxydable, 1 brosse de nettoyage, 1 coupe-ongles, 1 tige de broyage des ongles, 1 lame en céramique de rechange, 1 câble de chargement USB, 1 manuel d'utilisation et 1 bouteille de lubrifiant pour machine. Cet ensemble complet est parfait pour tailler le pelage épais de votre animal. 😽🐶 [Peigne de cisaillement réglable] L'ensemble dispose de 4 peignes d'espacement (3/6/9/12mm), avec 5 boutons de réglage fin pour la longueur des lames (0,8-2mm) que vous pouvez ajuster précisément à la longueur des poils. Vous pouvez l'ajuster à la longueur exacte du pelage et il est idéal pour les chiens et les chats de grande, moyenne et petite taille. Remarque : les lames doivent être retirées pour être nettoyées, ne pas mettre l'ensemble de la machine directement dans l'eau. 😽🐶 [Lames en titane découpées avec précision] Les lames de la tondeuse à cheveux pour chiens sont en acier inoxydable et les lames mobiles en céramique qui ne rouillent pas, il n'y a pas de traction inconfortable sur la fourrure de votre animal. Les lames en titane et les lames en céramique conservent un excellent tranchant tout en évitant d'endommager votre animal. Les tondeuse à cheveux pour chiens sont livrés avec une lame de rechange pour donner à la machine une durée de vie plus longue. 😽🐶 [Faible bruit et vibration] Tondeuse pour chien professionnelle animaux avec un moteur à arbre en cuivre de haute précision et une conception à faible vibration et faible bruit. Elle ne produit qu'un faible bourdonnement et n'effraiera pas votre animal de compagnie pendant que vous lui coupez les poils. Le faible bruit contribuera à calmer votre animal et à faciliter le processus de toilettage, et les faibles vibrations vous protègent, vous et votre animal, du bruit. 😽🐶[Batterie rechargeable et conception sans fil] Conception sans fil vous pouvez toiletter votre animal de compagnie n'importe où, la batterie rechargeable alimentée par USB vous permet de charger n'importe où, complètement chargé pour jusqu'à 3 heures d'utilisation sans fil. Remarque: si votre animal a des poils longs et épais, vous pouvez d'abord les raccourcir avec des ciseaux, sinon la tondeuse risque de se coincer et de ne pas fonctionner correctement.

Partagez
Tweetez
Partagez