S’occuper de la rentrée de votre animal de compagnie

Les enfants sont sur le point de reprendre les cours, les adultes leur travail au quotidien. On n’y pense pas toujours, mais pour les animaux de compagnie, c’est aussi la rentrée et ils sont aussi autant besoin d’attention que le reste de la famille !

S’occuper de la rentrée de votre animal de compagnie

Le moment de faire un petit point sur les accessoires

Comme vous faites le point sur tout ce qui devra être acheté ou remplacé à la maison, n’oubliez donc pas votre boule de poils. En effet, il aura sans doute besoin que vous lui achetiez certains produits pour sa toilette, mais aussi pour son bien-être comme les vermifuges, les antiparasitaires aussi pour éviter toutes sortes de soucis.

Si vous avez souscrit à une assurance, vérifiez si vous avez souscrit pour un forfait de prévention qui vous aidera beaucoup. Profitez-en avant que celui-ci ne soit soldé avant renouvellement. Ainsi, achetez une nouvelle laisse, un nouveau coussin, une nouvelle cage ou encore de nouveaux jouets.

Occupez-vous du moral de votre animal

Après des journées passées à vos côtés pendant les vacances, votre chat peut être en proie à un coup de blues ou à un coup de déprime. Veillez bien à faire attention à lui ainsi et spécialement à faire attention à son comportement.

En effet, un mal-être chez votre animal de compagnie peut se présenter par un manque d’appétit, de l’automutilation, destruction ou aboiements intempestifs. Une prescription vétérinaire peut s’avérer indispensable dans certains cas, mais en général, la présence du maître et son attention peut suffire pour remettre les choses dans l’ordre.

Si vous avez dû déménager pour la rentrée, vous devrez d’autant plus être vigilant avec votre animal qui aura du mal à trouver ses repères dans son nouveau cadre de vie. Veillez donc à bien surveiller votre animal de compagnie afin de pouvoir déceler les premiers signes d’un problème aussi rapidement que possible. De plus, dans le besoin d’un traitement spécial, les consultations chez un comportementaliste doivent être prises en charge par une assurance-santé animale.