La Société Hippique de Mulhouse aux Awards du webdesign

La Société Hippique de Mulhouse, SHM pour les intimes, a lancé son nouveau site internet en responsive design début septembre. Un tout nouveau design pour le site web du deuxième club d’équitation en Alsace, en cohérence avec la volonté du club de moderniser son identité visuelle. Un processus qui avait démarré l’année passée avec la refonte du logo du club d’équitation de Mulhouse et la mise en place de nouveaux outils de communication. Aujourd’hui, c’est le site web du club qui voit son nom figuré aux Awards français du webdesign sur le site internet Frenchy Awards.

La Société Hippique de Mulhouse aux Awards du webdesign

Nomination aux Awards français du webdesign sur le site Frenchy Awards

La Société Hippique de Mulhouse est ravie : après les différents échos dans la presse régionale (M+, le magazine municipal de la Ville de Mulhouse, E-Alsace.net ou encore le Journal L’Alsace), c’est cette fois les spécialistes du monde de l’Internet et du webdesign qui mettent à l’honneur Mulhouse, le sport mulhousien, les chevaux et la Société Hippique de Mulhouse en Alsace. Il est utile également de rappeler que le club équestre de Mulhouse fut le premier club sportif alsacien à utiliser l’extension en.alsace ou DotAlsace, une nouvelle extension permettant de favoriser l’attractivité de l’Alsace sur le plan national et international. Les membres du comité directeur du centre équestre du Waldeck – Benoît Bergaentzlé, Matthieu Touilliez et Sabine De Cian – ainsi que Julien Di Giusto – dirigeant de l’agence de communication MARS ROUGE à l’origine du site internet – avient d’ailleurs de concert mis en avant cette première lors du lancement du site internet. L’outil multimédia du club mulhousien se voit donc maintenant affiché sur le site Frenchy Awards, un site internet français dédié aux plus beaux sites web en France.

La Société Hippique de Mulhouse, bien plus que le cheval

La Société Hippique de Mulhouse se situe à Riedisheim, à quelques minutes de Mulhouse et de la Cité du Bollwerk en Alsace. Le club d’équitation de Mulhouse, premier du Haut-Rhin, se situe non loin de Bâle, Cernay, Colmar, Hochstatt. Situé sur un vaste de domaine – le Waldeck, le club sportif mulhousien propose des cours d’équitation pour tous les âges. Shetlands, poneys ou chevaux, la SHM propose également différentes disciplines équestres. Le club assure également des pensions pour chevaux. Enfin, la SHM dispose également d’un club-house devenu aujourd’hui un véritable restaurant à Mulhouse : Le restaurant Le W.

Cedric Henry
Journaliste sur Oharas